Le Racing 92 prépare son déplacement au Rugby Club Toulonnais
Le Racing 92 prépare son déplacement au Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 2 août 2018 à 12:28 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 a disputé son premier match amical de la pré-saison le week-end dernier contre la sélection nationale du Brésil, en Géorgie.
Les Franciliens se sont largement imposés sur le score de 45 à 7 sous une température de 30 degrés.
Interrogé via Rugbyrama, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers a expliqué que ce Tournoi avec le Brésil, la Géorgie et l’Argentine B permet à ses joueurs de disputer des matches sous une forte chaleur afin de préparer le déplacement à Toulon, programmé fin août. Extrait:
« L’idée, c’était aussi de ne pas affronter une équipe que nous allions affronter ensuite en championnat. Et puis, le fait de devoir travailler sous des grosses chaleurs nous permet aussi de préparer notre premier match de la saison à Toulon. Evidemment, on va devoir valider ce travail rapidement. Après avoir affronté le Brésil dont il faut relativiser l’opposition, nous allons monter en gamme en affrontant l’Argentine B. On en saura un peu plus vendredi soir après le match. »
Publicité
2 Commentaires
Vous voyez , je n’aime pas plus le racing que vous même encore moins mais là je ne leur donne pas tort , on peu faire de la mise en place facile et les risques de blessures sont moins grands . L’intensité , elle , elle viendra toute seule si on donne aux joueurs la mentalité de guerriers et le rythme ce n’est pas sur un match qu’on le travaille mais à l’entrainement jour après jour par le travail
Mais surtout on change on ne se fait pas plumer le premier match à Mayol comme on a pu le faire certaine fois