Le Racing 92 n’arrive pas à digérer la défaite contre le Rugby Club Toulonnais
Le Racing 92 n’arrive pas à digérer la défaite contre le Rugby Club Toulonnais
Le lundi 2 janvier 2017 à 9:48 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence d’après-match, le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Labit est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais (17-11), dimanche soir à Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.
Il avoue être frustré par ce résultat final et peste contre l’arbitre Romain Poite au sujet du carton jaune infligé à Brice Dulin pour avoir déstabilisé Leigh Halfpenny en l’air. Extrait:
« On a des regrets, on ne va pas se le cacher. On a de la déception et de la frustration. On était venu pour faire un gros match et je crois que c’est ce qu’on a fait. On sait que les conditions ici sont toujours très difficiles et c’est ce qui s’est passé. On savait qu’on serait attendu et on voulait répondre présent. C’est ce qu’on a fait mais malheureusement on repart d’ici avec zéro point et c’est forcément une grosse déception pour nous. Tout le monde a bien vu le carton jaune infligé à Brice Dulin, c’est à ce moment-là que le match se joue. On était à 14, on a pris cet essai avant la mi-temps ce qui a fait du bien à Toulon. Je n’étais pas content du duel aérien. Je veux bien qu’on veuille essayer d’améliorer les règles et la protection des joueurs. Mais quand on voit bien l’attitude des deux joueurs en l’air, pour juger qu’il y a faute intentionnelle et mettre un carton, il ne faut jamais avoir joué au rugby ou ne jamais avoir fait de duel aérien de sa vie. On reste malgré tout dans le match, mais quand tu joues à 14 dans des matches de cette intensité-là, ça fait cher à la sortie. On a eu la capacité de revenir notamment en deuxième mi-temps, on a réussi à inquiéter Toulon ce soir. Après, on a aussi commis des petites erreurs et ça a redonné facilement des points à Toulon, sur un moment où ils n’étaient pas très bien, alors qu’on pouvait les faire douter. On n’a pas su faire mieux ce soir. On est très satisfait du comportement des joueurs et c’est ce qu’il faut retenir et garder. Si on se comporte comme cela dans les semaines qui arrivent, on gagnera des points et des matches. »
Ce-dernier reste néanmoins fier de ses joueurs. Extrait:
« Le championnat est très compliqué et relevé. Les points que l’on ne prend pas peuvent être très chers à la sortie. On est fier de ce qu’ils ont fait aujourd’hui dans l’investissement et le comportement, mais il faut que ça suive comptablement car on va en avoir besoin. Il y a beaucoup d’équipes à la course pour la qualification. Ce championnat sera difficile jusqu’à la dernière journée et les points sont très chers. »
Le point positif pour le Racing est l’absence de blessé. Extrait:
« On n’a pas de blessé ce soir, à part quelques points de suture. »
Par ailleurs, Laurent Labit est revenu sur l’énorme prestation réalisée par Mathieu Bastareaud avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Bastareaud ? Tout le monde le sait. Sa dernière sortie Européenne avait été intéressante. On l’a vu ce soir encore très revanchard avec une grosse envie. C’était très difficile de défendre sur lui car il est toujours sur l’avancée. On a eu du mal à le contenir. On connaît tous ses qualités et la puissance qu’il peut avoir. Il a aussi lâché les ballons quand il le fallait. Il a été élu l’homme du match et c’est largement mérité car il a fait une grosse prestation. »
Pour conclure, Laurent Labit est revenu sur le carton jaune dont a écopé son arrière Brice Dulin. Extrait:
« Quand tu joues à l’extérieur et avec la pression du public, on a fait une succession de faute dans nos cinq mètres. La discipline est un secteur que l’on doit maîtriser. Je ne vais pas rentrer dans ce débat-là une fois de plus, mais je regrette le carton jaune. On a gagné une fois à 14 contre 15 mais ça ne va pas marcher tout le temps, la preuve puisque nous avons été en difficulté pendant ces dix minutes. On s’en était mieux sorti quand c’était plus longtemps. Mais c’était un autre endroit, un autre match, un autre contexte. Il vaut mieux rester à 15 dans des matches comme cela face à des équipes comme cela. »
Publicité
19 Commentaires
« Quand tu joues à l’extérieur et avec la pression du public, on a fait une succession de faute dans nos cinq mètres »
Il reconnait ceci, mais n’est pas surpris par l’absence de jaune. L’arbitrage, c’est comme ça l’arrange?
Putain vous faites chier les supporteurs Toulonnais à faire faire des fautes aux Racingmen
J’ai pas bien compris quand il dit qu’ils ont déjà gagné à 14 contre 15 mais que là c’était plus court…. il voulait un Rouge?
Poite a été mauvais comme un cochon mais ça on en a l’habitude.
Sur le jaune pour moi le jaune est sévère car ils vont à la lutte ensuite il s’appuie sur JOC mais cela peut être considéré par un mauvais réflexe, quand on retombe on n’est pas autant adroit qu’un chat.
Par contre là où Poite aurait dû sanctionner d’un jaune, c’est sur le grattage de Ben Arous à l’issue de la retombée sur le dos de JOC, l’avantage ou le jeu est en cours et il gratte le ballon de manière illicite.
Que dire également de son appréciation sur les 3 fautes en moins de 2 minutes dans nos 22, pas de jaune, combien faut il en faire avant d’être sanctionné ?
Ne parlons même pas de la transformation de Carter non validée.
Ou les pourrissements de sortie de balles du Racing.
Bref, le cru 2017 s’annonce aussi imbuvable que celui de 2016 niveau arbitrage.
Poite à été bon et comme souvent. Le jaune est mérité et il a bien joué les mêlées. Par contre Labit c’est plus possible, il fait que se plaindre mais son équipe c’est pareil que des pleureuses. Rentrez chez vous les têtes de veaux 😉
C est la faute au Champagne) (il était pas assez frais. Au coup d envoie 12 dgrs sur la pelouse) HAAAAAAA.
je me rappelle que Guy noves(excellent entraineur et selectionneur) a dit au début de son investiture pour l’EDF, Mathieu BASTAREAUD ne rentre pas dans le jeu que je veux proner pour mon équipe. Je veux simplement vous rappeler une citation d’un ivrogne au temps du moyen-age qui avait dit: » Fontaine, je ne boirai, jamais de ton eau » !!! Vu la prestation et la répétition de ces performances, se passer de BASTAROCKET, s’est se tirer une balle dans le pied !!!
vous plaisentez ….
Poite a été MAUVAIS ……mais il a avantagé RACING 92 pendant tout le match…..
il y a eu de nombreuses fautes du Racing NON sifflé par l’arbitre……..
Si arbitrage correcte, il y avait 14 points de plus pour le RCT
HEI LAULAU !!!… * DIGEDRYL * bien sur !!… 2 en 1 fois . Tu verras , ça fait le plus grand bien , et il y a des *Bulles* également , mais c’est pour mieux digérer AUSSI !!.. *MAIS , Il FAUT TOUT LUI DIRE À CELUI LÀ* . Pfff !!! …
Bande de tocards à provoquer avec votre champagne. Ils se prennent pour qui sans déconner. Ils me sortent par le cul !
La petite pique de Basta à l’issue de la rencontré ma fait rêver.
Ils ont voulu faire les malins. Dans leur cul.
Il doit être frustré vu le niveau de poite sur la 1ère mi temps il devait espérer qu il soit encore plus mauvais en 2em et faire un hold up
Poite égal à lui même c est catastrophique et lombard on en parle ….
Petit mec ce type… et la coupe de champagne … t’en veux une autre.??
Comme d’habitude il raconte des brousses! l’autre Laurent aussi ! les parisiens toujours à la limite se couche,rentre sur le coté,font de l’anti jeu,écroulement de maul,je ne vais pas tout citer ! pourquoi les mêlées toujours reprises par l’arbitre deux trois fois sans sanctions ? on les dominent puis bizarre sur une !nous sommes pénalisé ?vraiment j’aime pas définitivement cette équipe et cette mentalité !
Petit bémol :)Il y a quand même des choses à corriger pour concrétiser nos attaques ,le score aurait du être différent.:)
Un Mayol plein ,ce qui est toujours beau à voir, nos joueurs qui ont assuré BASTA en forme « et pas que lui »! les gars avec de l’envie .
Nous sommes à 5 points du premier !!.
Je me suis régalé ! ALLEZ TOULON ..
n’oublier pas dire que carter avait pas le surplus pour aider son corps a supporter la fatigue que rococo sans la pilule magique n’est que ombre de lui même et que seule immoff a eu la chance de pas prendre la foudre de mayol quand a ERIC BAILLE ET SON COMPÈRE LOMBARD JE ME DÉLECTE A ECOUTER VOTRE HAINE ET VOTRE RAGE CONTRE LE RCT ET quand vous voyer une telle prestation faut juste avoir les couilles de dire que Toulon peut encore faire un doubler alors que vous nous cracher dessus.je tiens néanmoins a dire qu’il ne peut y avoir un beau match sans deux belles équipe et hier soir il y avait deux très belle équipe bravo au acteur .seule de la victoire en se souvient.
Il a oublié de dire qu’il faut citer Classens sur le faute d’Olivon….!!! Quand on regarde les images il a presque le sourire de lui tomber dessus, c’est lamentable comme aptitude
Si tu regardes de facon neutre, le carton jaune n’a vraiment pas lieu d’être donné, si c’était un toulonnais on l’aurait bien carrément dezingué une fois de plus
Honnetement Poite toujours aussi mauvais mais cette fois ci en notre faveur vivement qu’on le voit plus, il a presque autant d’influence que les 2 équipes qu’il arbitre
Bon sinon on mérite largement la victoire voir plus..
Maintenant on s’est cassé les dents sur leur défense faut avouer, notamment je remarque que la plupart du temps qu’on arrive dans les 5m, on joue pratiquement uniquement avec les gros pour un résultat très moyen, peut être a revoir pour une meilleure alternance surtout avec le 12 et 13 qu’on avait en feu hier soir.
En effet, quand on est à quelques mètres de la ligne, purquoi en pas décaler de 3 ou 4 mètres en envoyant un Basta lancé plein fer, il y a essai à tous les coups !
Il doit regretter la caisse de champagne qu’il a envoyé à Poite avant le match……
Je suis déçu par LOMBARD qui jusqu’à il y a peu faisait des commentaires
neutres ,voire bienveillants pour le RCT. Peut ètre craignait il les
retombées de BERNIE.
Mais hier il a rejoint dans la médiocrité et la partialité ce gros con
de Bayle ,gros suceur du Racing et de Dan Carter.
Bayle et Lievremont sortent de la même fosse à purain.Quand ils
commentent un match du RCT ,leur mauvaise haleine se sent à la télé.
Et sinon, reconnaître la supériorité du vainqueur et le féliciter pour sa victoire ca égratigne ton ego LB ? Donne nous un secteur de jeu ou le RM92 a ete supérieur hier soir !