Le Racing 92 et Lyon sauvent l’honneur français : Découvrez le tableau des quarts de Challenge Cup !

Le Racing 92 et Lyon sauvent l’honneur français : Découvrez le tableau des quarts de Challenge Cup !

Le dimanche 6 avril 2025 à 20:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Malgré six clubs français engagés en huitièmes de finale de la Challenge Cup ce week-end, seuls le Racing 92 et le LOU Rugby sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Une déception à l’échelle nationale, d’autant que les deux rescapés devront désormais affronter de redoutables adversaires en déplacement, en Irlande et au pays de Galles.

Le bilan reste maigre : seuls deux clubs français sur six poursuivent leur parcours européen. Un ratio décevant au regard du potentiel affiché en début de phase finale.

Les quarts de finale s’annoncent relevés. Le Racing 92 ira à Galway pour défier le Connacht, une formation rugueuse et accrocheuse. Les Franciliens retrouveront une vieille connaissance, qu’ils avaient dominée en 2020-2021 lors d’un duel de Champions Cup (26-22).

Lyon, de son côté, devra faire face à un autre défi de taille au pays de Galles contre les Ospreys, vainqueurs autoritaires des Scarlets (36-14).

Parmi les autres rencontres du tableau, Bath accueillera Gloucester pour un duel fratricide entre clubs anglais. Enfin, Édimbourg recevra les redoutables Bulls, tombeurs de Bayonne.

Le tableau des quarts :

Édimbourg – Lions : 12 avril, 13h30.
Connacht – Racing 92 : 12 avril, 21h.
Ospreys – Lyon : 12 avril 18h30.
Bath – Gloucester : 13 avril, 18h30.

Le tableau des demies :

Demi-finale 1 : Connacht ou Racing 92 – Ospreys ou Lyon
Demi-finale 2 : Bath ou Gloucester – Édimbourg ou Lions

Publicité

5 Commentaires

  1. Magnétar 6 avril 2025 at 21h- Répondre

    Info : le RCT serait en pôle pour recruter Ferté. Si ça se faisait, ça serait une super nouvelle.

  2. Magnétar 6 avril 2025 at 21h- Répondre

    Surtout qu’il peut jouer à tous les postes chez les 3/4, du 9 au 15. Et au vu de son gabarit, je le verrai bien à l’aile mais aussi en 9 pour l’après Serin.

  3. Magnétar 6 avril 2025 at 21h- Répondre

    Pour le club qui arrivera à le recruter, il devra racheter 3 ans de contrats vu que Brive a prolongé son jeune protégé. Rectification, Ferté ne joue pas 10, mais peut jouer à tous els autres postes. Perso, je le verrais bien en 9 si le RCT arrive à le convaincre de quitter Brive. Mais il y a d’autres grosses écuries sur le joueur…

  4. Magnétar 6 avril 2025 at 21h- Répondre

    Cette info, aurait-elle un lien avec le départ de Juita ? on verra…

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  5. Casimir 7 avril 2025 at 09h- Répondre

    Merci à vous d’évoquer la Challenge Cup qui n’apparait pas sur tous les sites de Rugby.