Le Racing 92 est-il en train de perdre définitivement Jordan Joseph ?
Le Racing 92 est-il en train de perdre définitivement Jordan Joseph ?
Le lundi 8 novembre 2021 à 11:46 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre du Racing 92, Jordan Joseph a quitté le club Francilien il y a quelques semaines afin de gagner du temps de jeu du côté de la Section Paloise.
Il devrait effectuer son retour au Racing 92 dès la fin de la saison actuelle.
En attendant, Jordan Joseph s’éclate avec Pau. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de cette dixième journée du Top 14 par le Midi Olympique, suite à sa prestation majuscule effectuée contre le Biarritz Olympique, ce samedi après-midi.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, Jordan Joseph a expliqué être très heureux d’être à Pau. Extrait:
« Cela fait presque trois semaines que je suis là, mais j’ai l’impression de connaître les mecs depuis des années. C’est une équipe très jeune, et ses leaders le sont aussi. Cela fait plaisir d’arriver dans un groupe qui a confiance en toi, qui te donne les armes pour que tu sois confiant, et pour que tu sois à l’aise dans le collectif. Je suis très heureux d’être ici. »
Il ne cache pas avoir perdu le plaisir au Racing 92 en raison de son faible temps de jeu, plaisir qu’il a retrouvé à Pau depuis trois semaines désormais. Extrait:
« Je ne suis pas spécialement venu pour être un cadre, mais plutôt pour apporter ma petite expérience avec le Racing et les équipes de France jeunes. J’aspire aussi à reprendre un plaisir que j’avais perdu pendant un moment. Cela fait peut-être un an et demi que je n’en ai pas pris autant, avec des supporteurs comme ça. Ils nous ont fait vibrer. Ca fait tellement plaisir de jouer dans de tels stades… C’était magique. Faites un zoom sur moi, et vous verrez qu’en entrant sur le terrain, j’étais comme un enfant. C’était magnifique. »
Pour conclure, Jordan Joseph explique pourquoi il a finalement préféré rejoindre Pau plutôt que Brive. Extrait:
« Je connaissais déjà certains joueurs, et puis il y a aussi le côté affectif vis-à-vis de certains membres du staff que je connaissais des équipes de France jeunes. Tout ça a fait que j’ai choisi de venir ici. »
Est-ce que Jordan Joseph va réellement effectuer son retour au Racing 92 la saison prochaine ? Son contrat le stipule, reste que le joueur pourrait également décider de poursuivre sa carrière dans le Béarn s’il venait à y trouver son compte.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Comprends pas que le RCT n’ait pas essayé de recruter ce joueur !
C’est pas, comme si on manquait de 8
Bah on en a pas besoin on z une troisième ligne royale lakafia Ory rebbadjh , en bas de tableau pro d 2 ca suffira, bon courage azema avec cet effectif plus les detiano frrsia sosene,paiua,cordin septar j en passe et des meilleurs.
Faudrait qu’Emmanuelli et consorts se sortent un peu de leur routine et de leur confort
On a à juste titre décrier Collazo et souhaité son départ mais il faudra que BL se penche aussi un jour sur les compétence et le rendement d’Emmanuelli.
C’est quoi son role? la détection, le recrutement, la formation?
Sur ces 3 plans on ne peut pas dire que son bilan est flatteur
À la place de KOLBE,j’aurais pris JOSEPH et DANTY!
Mr LEMAITRE je peux vous conseiller pour le recrutement ?
oui vu nos jiff en 8 il aurait pas ete de trop au RCT
Lui et Léo Coly que j’ai réclamé souvent ici auraient été de bonnes pioches, le LOU va prendre Coly pendant qu’on a recruté Blanc !
Le garçon n’avait pas éclaté l’année dernière encore mais c’est avant qu’il faut arriver pour faire des affaires, faut anticiper en devinant le potentiel ! L’oeil du pro 🙂
Tu vois, président Lemaître, je peux donner un coup de mains et bénévolement, moi !
Pour moi jordan a un avenir international comme son coéquipier du racing 92 tanga et une association est possible aussi au racing la saison prochaine ( roumat ou chouzenoux joseph tanga ) de toutes les manieres , jordan ne pourra pas jouer tous les matchs et sanconnie ou tanga seront amenés à le suppléer mais jordan , je le repete se doit d’être ambitieux et jouer dans un grand club est le tremplin idéal pour atteindre plus rapidement l’edf
Il n’avait qu’à déjà lui laisser beaucoup plus de temps de jeu , pour commencer !.. Je ne vais surtout pas les plaindre non plus !.. Qu’ils se débrouillent à présent . Mais au quel cas , moi je dis qu’ils risqueraient de perdre tout de même sans aucun doute un joueur fort intéressant . Et ce ne serait pas volé !.. Puis c’est tout .