Le Racing 92 en finale de la Coupe d’Europe : Laurent Travers réagit

Le Racing 92 en finale de la Coupe d’Europe : Laurent Travers réagit

Le samedi 26 septembre 2020 à 18:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Racing 92 a réussi à faire tomber les Saracens, ce samedi après-midi à Paris La Défense Arena à l’occasion d’une demi-finale de Coupe d’Europe.

Grâce à cette victoire face aux Anglais, les Franciliens se sont offerts le droit de disputer une finale contre Exeter, vainqueur du Stade-Toulousain cet après-midi.

Interrogé via Rugbyrama, le manager du Racing 92, Laurent Travers a exprimé son soulagement et sa satisfaction. Extrait:

« On connaît tous le jeu des Saracens, une équipe très pragmatique qui s’expose peu et renverse constamment la pression avec des ballons hauts. Nous avons été approximatifs en début de deuxième période, ils ont pris les devants au score. Du coup, le jeu est devenu haché, nos libérations de balle étaient ralenties…

Nos joueurs ont fait preuve d’une incroyable force mentale. Ils sont d’abord revenus sur les fondamentaux, de l’occupation et des ballons portés. Et cette victoire, ils sont allés la chercher avec leurs tripes… »

Laurent Travers détaille d’ailleurs ensuite de Juan Imhoff qui permet au Racing 92 de s’imposer. Extrait:

« Sur cette dernière action, les Saracens s’attendaient à ce qu’on joue parce que jusque-là, nous avions écarté tous les ballons. Ils ont été surpris, peut-être… (…) A ce moment-là, nos adversaires venaient de perdre le leader de leur défense, c’était le moment de le faire. L’action a été superbement réalisée. »

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 26 septembre 2020 at 18h- Répondre

    LE racing est passé tout pres de la correctionnelle en debut de 2IEME mi-temps ! LES SARACENS ONT tout de méme VENDANGé 2 OCCASIONS d’essais ! dont une immanquable !