Le Racing 92 digère très difficilement sa défaite contre le Rugby Club Toulonnais

Le Racing 92 digère très difficilement sa défaite contre le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 23 janvier 2021 à 0:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 a difficilement digéré sa défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, encaissée le week-end dernier à Paris La Défense Arena.

Alors que les Franciliens marchaient tranquillement sur le Top 14, ils ont été stoppés par le XV de la Rade.

Interrogé via Le Figaro, le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud est brièvement revenu sur la bourde effectuée par Virimi Vakatawa. Extrait:

«Ça peut arriver une fois. L’erreur est humaine. Il n’y a pas de soucis avec Virimi, c’est un très grand joueur. Il l’a déjà montré par le passé et il va continuer à le faire.»

Selon lui, le Racing ne s’est pas montré assez agressif pour s’imposer contre Toulon. Il évoque une défaite qui fait mal à la tête. Extrait:

«On est tombé sur une belle équipe, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On n’a pas été assez agressifs, pas assez conquérants. On l’a payé cash. Forcément, c’est un petit coup d’arrêt. Ça nous a fait mal à la tête, ça nous a rappelé le goût de la défaite. C’est amer.»

Pour sa part, le manager Laurent Travers indique une nouvelle fois ne pas en vouloir à Virimi Vakatawa pour son erreur. Extrait:

«Il s’en veut tellement que ça sert à rien de revenir dessus avec lui. Il y a plutôt besoin de lui dire : « Tu as vu ce que c’était, il ne faut pas le refaire ». Mais il le sait. C’est arrivé même aux meilleurs footballeurs de manquer un but alors qu’il n’y avait personne.»

Laurent Travers estime que Toulon a réalisé un début de match de qualité le week-end dernier. Extrait:

«On a eu l’opportunité de revenir, ce qu’on a bien fait, et de prendre le score. On a une seconde mi-temps qui est en demi-teinte. On avait la capacité d’appuyer une deuxième fois sur l’accélérateur, ce qui n’a pas été le cas. On explique notre défaite déjà par rapport à ça. Et puis il y a eu la qualité de l’entame de match de Toulon qui a fait ce qu’il fallait.»

Ce samedi, le Racing 92 va tenter de repartir de l’avant en accueillant Bordeaux-Bègles à Paris La Défense Arena.

Publicité

2 Commentaires

  1. boom09 23 janvier 2021 at 10h- Répondre

    on avait la capacité une 2Ieme fois D’APPUYER sur l’accelerateur ! CEPENDANT TU N’AVAIS PLUS D’ESSENCE dans ton moteur ! bouffé en mélée et en touche , et ton 9 DE LA 2IEME MI-TEMPS pas au méme niveau que celui de la 1ER !

  2. nounou32 23 janvier 2021 at 11h- Répondre

    S’il leur manque 1 ou 2 points pour se qualifier,ils pourront lui élever une statue au Virimi,de même si le RCT se qualifie 6éme grâce à ces 4 points…..