Le Racing 92 a payé une grosse indemnité pour engager Baptiste Pesenti

Le Racing 92 a payé une grosse indemnité pour engager Baptiste Pesenti

Le mercredi 30 juin 2021 à 17:04 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : le deuxième ligne international Français Baptiste Pesenti va quitter la Section Paloise cet été afin de rejoindre le Racing 92.

Selon les informations de RMC Sport, le joueur Béarnais a signé un contrat à long terme avec le club Francilien puisqu’il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

C’est ce mercredi que Baptiste Pesenti aurait donc signé son contrat avec le Racing 92, à distance puisqu’il est actuellement en Australie avec le groupe France pour la Tournée estivale des Bleus.

L’information sera officialisée dans les jours à venir. Baptiste Pesenti remplacera notamment le Néo-Zélandais Dominic Bird qui a décidé de rentrer au pays avant le terme de son contrat.

RMC Sport précise que le Racing 92 a dû négocier avec les dirigeants Palois pour obtenir la libération de Baptiste Pesenti qui était encore sous contrat pour deux saisons.

Ainsi, le Racing a dû verser plusieurs centaines de milliers d’euros à la Section Paloise pour pouvoir engager Baptiste Pesenti.

Selon l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal, le Racing aurait payé par moins de 500 000 euros pour rapatrier le deuxième ligne Palois.

Dès son retour d’Australie, Baptiste Pesenti découvrira donc son nouveau club.

Publicité

4 Commentaires

  1. Poun 30 juin 2021 at 18h- Répondre

    Le Racing 92 ne craint pas la crise !!! multiplie les dépenses et respecte le salary Cap… 😉

    • Dranix 30 juin 2021 at 20h- Répondre

      Et n’est même jamais inquiété. Hallucinant. Trop fort ce Jacky.

    • françois 30 juin 2021 at 21h- Répondre

      Mais la crise n’est pas pour tout le monde, faut suivre mon ami.
      Les grands patrons du Cac 40 ne cessent d’augmenter leurs profits.

      Pour en revenir aux indemnités de contrats c’est Mourad qui, le premier , a fait du rugby l’équivalent du Foot business en lançant l’opération lors du rachat de contrat de Basta au SF. Cet investissement de départ a été rentabilisé par des succès sportifs qui ont amené de la notoriété, plus d’attractivité auprès des joueurs, des annonceurs et des abonnés etc… ( voire même des clients des boutiques et Cafés )

      Manquer Joseph pour 150 000 euros est une mauvaise blague à moins , et
      encore , de conserver Moyano.

      Tous les clubs se renforcent, nous aussi d’ailleurs , et la lutte pour les 6 places européennes va devenir cruciale économiquement. 2 années de suite sans l’Europe ne seront pas acceptables pour le public, les finances et les joueurs : donc si on arrache la qualif mais que le LOU la manque il faudra leur arracher Barassi ce qui est jouable vu son amitié avec Carbo.

  2. Oursblanc 1 juillet 2021 at 17h- Répondre

    Parce que vous croyez, que les stars toulousaines, rochelaises et toulonnaises, jouent pour des cacahuètes.?