Le projet Monaco toujours d’actualité

Le projet Monaco toujours d’actualité

Le mardi 27 août 2013 à 9:59 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

151_largeDans un entretien accordé à Monaco, Mourad Boudjellal indique que le projet de disputer une rencontre à Monaco est toujours d’actualité. Extrait.

« C’est dans nos projets mais ce sera plus un « one shot » comme on dit. Je pense qu’on est le seul club de Top 14 qui ait la légitimité de jouer là-bas. J’en ai parlé avec le prince Albert quand il nous a fait l’honneur de venir à Mayol ou à Marseille et je sais qu’il est l’un de nos premiers supporters puisqu’il nous avait appelé juste avant la finale de H Cup pour nous encourager. »

Ce projet pourrait concerner le match entre Toulon, vainqueur de la H Cup, et les Chiefs, qui viennent de remporter le Super 15. A suivre…

Publicité

23 Commentaires

  1. Aurélien 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Ce serait un joli « coup médiatique », après niveau stade c’est à peine plus grand que Mayol donc moins d’intérêt financièrement parlant au niveau billetterie.

  2. Chris 27 août 2013 at 10h- Répondre

    Pourquoi pas Turin aussi. Finalement c’est pas si loin. Puis après on peut pousser la zone de chalandise jusqu’à Bucarest car les roumains aussi aiment le rugby. On pourra ensuite s’attaquer au marché géorgien, on finira par la Chine et le Japon. Heureusement que canal plus est diffusé dans le Var car dans pas longtemps se sera notre seule façon de suivre NOTRE équipe !

    • Olive 27 août 2013 at 10h- Répondre

      Je te verdis car ton message m’a bien fait sourire. Bravo pour la tournure.
      Cela ne m’mpêche pas de ne pas être d’accord avec le fond du sujet. Je pense que MB n’a pas vraiment le choix,a jusqu’à présent fait les bons choix et qu’on peut lui faire confiance.

      • Chris 27 août 2013 at 10h- Répondre

        Je suis un fervent défenseur de Mourad je le remercie de tout le bien qu’il a amené au Rct et donc à nous. J’ai juste peur qu’il nous oublie nous les gueux qui sommes avec mayol l’âme de ce club au profit d’intérêts uniquement financiers. L’ambiance mayolaisque fait venir la télé les sponsors le peuple. Les matches délocalisés non !

        • Eric 27 août 2013 at 11h- Répondre

          Chris Entièrement sur ta ligne. Si Nice lui plait tant il se doit de racheter L’OGCN. Bor..l Toulon c’est Toulon Nice c’est Nice. Et la j’ai l’impression que ça tourne au foutage de gueule.
          Eric :-*

    • Ardecho 27 août 2013 at 11h- Répondre

      Rajoutes en encore plus aussi ! Il délocalise certains matchs car il sait qu’il ne pourra jamais remplacer Mayol par un nouveau stade flambant neuf d’environ 30000 places.
      Entre 3 matchs délocalisés par an et jouer dans un nouveau stade toute l’année ?

    • Passionnercete 27 août 2013 at 12h- Répondre

      Te plains pas le SF délocalise a ….. Hong Kong !….

  3. Georges 27 août 2013 at 11h- Répondre

    :-* :yes: @Chris..je te verdis aussi car j’ai bien aimé ton exposé..mais tu sais faut être fataliste..la mondialisation est en route…Ovalie incluse et si on souhaite pérenniser notre club comme le fit le Grand Toulouse dans son riche bassin économique..MOUMOU ne devra pas être trop timide avec ses qualités et ses défauts..veut faire avancer la machine Ercétienne dans une éthique libérale , même si.. » la libéralité n’est souvent qu’une sorte de timidité ! « …Nietzsche…ça plait ou ne plait pas à certains…qu’ils ne proposent de donner de leurs deniers ou proposer autre chose…on le ressent aujourd’hui parfaitement… » dorénavant c’est comme auparavant !! « …Mélenchon..je crois…ALLEZ TOULON… :beer: :beer: :beer:

  4. Philippe de Cuers 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Riche idée ; en train , c est direct et l on arrive en plein centre de la principauté ; l occasion de faire quelques emplettes chez Dior , Cartier ou ED !!!! De plus , je connais un super resto bar à vin tout à fait exquis !!!!!!!!!! Ne dit on pas qu un vrai voyageur ne sait jamais ou il va ?? Allez Toulon et vive la royauté et longue vie aux Grimaldi !!!!!

    • Georges 27 août 2013 at 11h- Répondre

      :-* :yes: :beer: …et pis…quand les gros maigrissent les maigres meurent..Lao Tseu…poète CHINOIS communiste……dit @ Philippe..pas trop cher ton bar à vin..et la mousse ?:-) :beer: :beer: :beer: :beer: .épicétou…Allez TOULON…

  5. Philippe de Cuers 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Raisonnable et de plus , tu manges au beau milieu du magasin de vins et autres spiritueux et du coup , tu choisis ton pinard !!!!! La derniére fois , y est mangé un cassoulet exceptionnel !!!!!!

  6. Stef 27 août 2013 at 11h- Répondre

    Faut pas avoir peur du changement il faut l accompagner et prendre ce qu il y a de bon en limitant autant que faire ce peu le mauvais, pensez aux aires d autoroutes aux casses ceoute entre supporters , les deplacement en train qui donneront un parfum de phases finales, les filles de l est a l Arenas avec l excuse de la circulation pour Maman, il y a 1000 choses poistives du moment que ca reste raisonnable

  7. DJANO 27 août 2013 at 11h- Répondre

    MAYOL c’est l’âme du RCT. C’est l’ADN du RCT comme dirait BOUDJELLAL puisque c’est un mot qui l’emploie très régulièrement maintenant. L’environnement de MAYOL avec ses bars, ses restaurants, son club house etc……….ce qui fait venir les gens de l’extérieur. Où va-t-on trouver l’équivalent à NICE ? à MONACO ? Encore une fois cela va changer l’ambiance d’après-match que l’on attends lors d’une rencontre à MAYOL….Déjà que le professionnalisme a beaucoup changé les choses et pas en bien……………..

    • papaduvar 27 août 2013 at 12h- Répondre

      Puis fin l’arrivée des joueurs….

  8. Chris 27 août 2013 at 12h- Répondre

    Une délocalisation ça va trois délocalisations bonjour les dégâts ! Alors quatre n’en parlons pas !
    Je veux aussi revenir sur le fait que le dernier match à Marseille les places accordées aux abonnés ne correspondaient pas à la qualité de leur place à Mayol. Les meilleures places sont parties à la vente au plus offrant.

  9. Yaroslav 27 août 2013 at 12h- Répondre

    Salut a tous. Moi personnellement je ne suis pas d’accord.
    Je viens deux à trois fois par saison à mayol, il me faut six heures de route. Huit pour Nice et neuf pour Monaco.
    Je dirais alors canal plus car cela devient énervant de faire toute cette route. Autant aller à Marseille !!

    • Stef 27 août 2013 at 15h- Répondre

      Yaroslav tu dois etre avantage pour les matchs a l exterieur 😉

  10. RABOLIO 27 août 2013 at 13h- Répondre

    Le problème pour les gens de l’extérieur, c’est d’avoir une place au stade, avant de faire un tour dans les bars, magasins ou club house .

    • Hellboy 27 août 2013 at 15h- Répondre

      Parce que tu vas nous faire croire qu’en allant à Marseille ou Nice où ils auront des places, les « gens de l’extérieur » viendront ensuite au club house, dans les boutiques, restaurants, au RCT Café ou dans les bars de Besagne après le match ?

      lol !

  11. Mayk83 27 août 2013 at 15h- Répondre

    C’est peut-être aussi pour mettre gentiment la pression à Falco, entre les lignes on peut lire « Bientôt Mayol sera trop petit pour qu’on joue dedans alors bouge ton cul de ramener ce stade à au moins 20000 places » Ce qui est le seul moyen de rester économiquement compétitif sur le long terme face à Toulouse, Clermont, Montpellier (ouioui ils arrivent aussi) le Racing et même dans peu de temps le LOU qui va récupérer Gerland !!

  12. chris83 27 août 2013 at 18h- Répondre

    Si c’est LE MATCH de la CdM des Clubs normal que ce soit pas a Mayol , faut un terrain neutre
    Ça tombe bien Monaco est neutre est le plus proche de Toulon
    Et en + tu as l’appui du Prince membre important du CIO

  13. San Nari 27 août 2013 at 21h- Répondre

    18400 places au lieu de 15000 ? ah oui c’est une brillante idée…

    Dommage la télé kiwi aurait pu diffuser le match en direct de Mayol… et l’aurait découvert.

    • Hellboy 27 août 2013 at 21h- Répondre

      Ca fait un bail que la télé néo-zéd passe des matchs de Top 14 et de Mayol en particulier.

      Mais z’en ont vu d’autres, les bougres…

      Des stades comme Mayol, ils en avaient plein ! Aujourd’hui ils ne leur servent plus que pour l’ITM Cup.
      Depuis le Super Rugby, ils ont dû les abandonner pour jouer dans de grands stades… vides… :giggle:

      A l’époque, il s’agissait « d’élargir le bassin économique », de « droits TV pour un tournoi international », de « franchises qui seront des sélections régionales ».

      Tiens, tiens… * sifflote *