Le président Rochelais explique pourquoi Uini Atonio ne peut pas rejoindre le XV de France

Le président Rochelais explique pourquoi Uini Atonio ne peut pas rejoindre le XV de France

Le dimanche 29 septembre 2019 à 13:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, la Fédération Française de Rugby s’est complètement ratée dans sa communication au moment de dévoiler l’identité du joueur qui allait remplacer le pilier Demba Bamba au sein du groupe France.

La FFR a annoncé dans un premier temps que Le Rochelais Uini Atonio allait prendre la direction du Japon pour remplacer Demba Bamba. Moins d’une heure après, la Fédération a finalement fait marche arrière : c’est le Racingman Cedate Gomes Sa qui disputer la suite du Mondial avec les Bleus.

La Fédération Française de Rugby justifiait son erreur de communication en expliquant que le Rochelais Uini Atonio n’était finalement pas apte en raison d’un bilan médical défavorable.

Contacté par les journalistes du quotidien L’équipe, le président de La Rochelle, Vincent Merling a fait le point sur la situation. Extrait:

« Uini Atonio était le premier choix mais il doit passer des examens pour sa blessure aux cervicales. Hier, Uini n’était pas blessé. C’est regrettable, en premier pour le joueur. Mais il n’y a aucune embrouille avec l’équipe de France. »

Uini Atonio se serait donc blessé aux cervicales lors de la défaite Rochelaise sur la pelouse de Bayonne.

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 29 septembre 2019 at 13h- Répondre

    HS :
    UBB qui marque au MHR à la 32 ème avec un en avant de 1,5 mètres l’arbitrage dans ce top 14 est vraiment catastrophique , l’arbitre revois sur les écrans plus fous ce fait de jeu mais non pas de soucis …
    C’est moi le long du pré .
    Je t’en foutrais moi , enfin de toute façon en haut au instance ils sont tous pourris …

    • lolo1963 29 septembre 2019 at 13h- Répondre

      *Revois plusieurs fois *

  2. 3/4 aile 29 septembre 2019 at 13h- Répondre

    il se serait blessé …. tout est dit !!!

  3. Fery Michel 29 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Vraiment , nous commençons à atteindre tout doucement le point de pénurie à ce poste , surtout de niveau International dans notre Pays !.. Il faut me semble t il en attendant , que les blessures s’arrêtent au Japon .