Le président Rochelais est sur son petit nuage

Le président Rochelais est sur son petit nuage

Le lundi 1 mai 2023 à 15:22 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling est sur son petit nuage suite à la qualification de son équipe pour la finale de la Champions Cup contre le Leinster.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a indiqué avoir vécu un moment extraordinaire dans ce Matmut Atlantique.

Il l’affirme : son équipe et son club ne cessent de grandir. Extrait:

« Ce dimanche, on a vécu un moment extraordinaire de la vie de notre club. Ce partage des joueurs avec la communauté rochelaise qui s’était réunie pour un jour de fête… on n’a pas gagné de titre, ce n’est qu’une finale, mais on a gagné quelque chose de très fort. Tant mieux, on a gagné, on est en finale, on essaiera de gagner, mais ce n’est que la conséquence de la construction de ce club. Avant cette équipe, il y a eu des générations de joueurs qui l’ont construit, sans avoir les mêmes résultats bien sûr. Mais là… ça monte.

Sur le plan sportif, on a grandi, l’équipe est plus forte qu’elle n’était, elle arrive à une certaine forme de maturité. Une chose est certaine : le club est sorti d’une culture de l’humilité qui vous empêche d’être ambitieux. Aujourd’hui, on a compris qu’on peut être humble et ambitieux. Gagner un match comme cette demi-finale crée encore plus d’ambition, on l’a abordé avec beaucoup d’humilité, c’est ce qui me fait plaisir, ce qui me nourrit. »

Par ailleurs, Vincent Merling explique vivre un véritable rêve.

Son désir est de pérenniser le club désormais. Extrait:

« Tout ce qui se passe, je n’avais même pas le droit d’en rêver. C’est quelque chose de nouveau. Je vis un rêve, comme notre public… on vit notre rêve en ce moment. On ne pensait même pas vivre des moments comme ça. J’ai vu des choses en demi-finales que je n’avais jamais vues… quand on sait que c’est Exeter en face. La performance est énorme. Le dernier essai de la première mi-temps est époustouflant.

Mon désir est de pérenniser le club. Quand vous arrivez à un certain âge, bien sûr vous voulez gagner, mais vous voulez que le club soit plus fort demain. Et en ce moment, on peut dire qu’on sera encore plus fort demain. »

Publicité

5 Commentaires