Le président du SU Agen a tranché pour les trois joueurs écartés !

Le président du SU Agen a tranché pour les trois joueurs écartés !

Le samedi 14 novembre 2020 à 12:17 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles il y a deux semaines (71-5), le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau décidait de se séparer de son manager Christophe Laussucq et de son adjoint Rémi Vaquin.

Dans la foulée, il décidait de mettre à pied trois de ses joueurs, à savoir Vaka, Puletua et Taulagi.

Après deux semaines de mise à l’écart, les trois joueurs vont finalement pouvoir réintégrer le groupe Agenais dès lundi prochain.

Il explique pourquoi il les a écarté et pourquoi il va les réintégrer en début de semaine prochaine. Extrait:

« J’ai rencontré mardi les trois joueurs mis à pied, accompagné d’un autre joueur du club. Les entretiens se sont bien passés. Ces garçons ont beaucoup de sensibilité. Ils n’avaient pas bien compris certaines choses. Il me semble que ça a été un bon électrochoc. Ce sont des joueurs qui ont des qualités indéniables et qui étaient censés apporter un plus à l’équipe. C’est aussi pour cela qu’on a mis des joueurs issus de la formation contre Lyon, plus locaux, qui ont attachement plus fort au club. Dans le but de montrer aux joueurs écartés, qui viennent de loin et peuvent avoir du mal à s’acclimater, que leur famille, c’est aussi le club. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 14 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Toujours plus simple de s’attaquer aux fidjiens sous payés, qui ne sont pas dans leur pays et qui ne comprennent pas la langue. Le niveau d’Agen vient surement de ces trois joueurs.

    • trooney 14 novembre 2020 at 13h- Répondre

      Ce sont des adultes et ils comprennent bien ce que l’on attend d’eux. Ne les méprise pas !

      • MaaS83 14 novembre 2020 at 14h- Répondre

        Je méprise le comportement du président Fonteneau qui n’a pas le courage de s’attaquer à d’autres joueurs plus responsables. Toujours plus simple de s’en prendre aux fidjiens.

        • trooney 14 novembre 2020 at 16h- Répondre

          « Toujours plus simple de s’en prendre aux fidjiens. » Là tu t’enfonces.
          Cela te semble impossible de les considérer comme des adultes responsables ?

  2. Polo83860 14 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Hors sujet ou presque. Quelqu’un sait-il sur quelle chaine passe le match ? C’est indiqué Canal plus sport sur le blog mais pas confirmé sur les programmes tv. Rugby + ?