Le président du Stade-Toulousain refuse la polémique
Le président du Stade-Toulousain refuse la polémique
Le vendredi 26 février 2021 à 16:20 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce vendredi, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est confié via France Bleu pour évoquer la contamination du groupe France dont le match contre l’Ecosse a finalement dû être reporté.
Ce-dernier tient avant tout à penser aux joueurs qui ont été contaminés. Il s’inquiète pour eux et espère qu’ils vont rapidement guérir. Extrait:
« On est dans une situation particulière, difficile pour tout le monde. On est tout le temps en train de s’adapter. Même si tout le monde est dans la tourmente, il faut aussi penser aux joueurs touchés par le Covid. On s’inquiète pour eux, on regarde avant tout la sécurité sanitaire. »
Par ailleurs, Didier Lacroix refuse absolument de polémiquer et ne veut pas chercher à savoir qui a été à l’origine de cette contamination massive. Il estime que dans ces moments difficiles, c’est la solidarité et l’humilité qui doivent primer. Extrait:
« Très franchement, pour l’avoir vécu avec mon club, c’est compliqué. Il y a un bout d’inquiétude. Dans les moments difficiles, il faut être très solidaire. Il faut être très humble, cela peut arriver à tout le monde. Il faut se serrer les coudes dans ces moments. Hormis faire preuve de solidarité face à ce qu’il se passe, je pense qu’il faut faire preuve d’humilité et s’occuper de la santé de nos joueurs. Regarder qui est malade et est-ce qu’il y a des conséquences, ça m’importe plus que de savoir qui est le patient zéro. »
Publicité
8 Commentaires
Je ne suis pas toujours d’accord avec ses prises de position, mais la je suis d’accord. Tous le monde à pris la décision de poursuivre les matchs, Top 14 ou d’Europe. On sait qu’il y a des risques de contamination et on à pu le constater dans certains clubs. Arrêter de chercher qui est responsable, c’est débile. Le virus s’infiltre et celui ou ceux qui l’on porté l’on fait malgré eux.
bonne mentalité.. faut une dose d’imprudence et une dose de malchance pour le contracter. pourquoi certains « cas contact » l’attrapent et d’autres non..?!
En attendant au cause de l’irresponsabilité de certains personnes de l’équipe de France le Stade se trouve une fois de plus amputé de ses meilleurs joueurs pour une rencontre au sommet
Toujours très juste et les bons mots, la classe , un très grand président, il y est pour beaucoup d’avoir remis le St en haut du top 14 avec une régularité rare
Bravo
Un Prez avec de la hauteur de vue
Il est décidément très bon.
D’accord avec vous monsieur Lacroix.
Beaucoup de bon sens, d’humilité et humain. Aller à l’essentiel sans pour autant négliger les détails qui peuvent changer la donne. Un grand président pour le St et qui tire, voir rehausse les autres présidents du top 14, vers le haut dans la noblesse du poste de dirigeants. Navré de lire ceux qui le juge de pleureuses. Merci Monseur le Président pour ce que vous êtes. Continuez dans votre voie, avec votre propre personnalité, sans nier la réalité des choses, les obstacles qui se dressent devant nous afin de nous sortir vainqueur du pandémie mondial qui nous frappe tous et ce sans distinctions.