Le président du directoire du Biarritz Olympique risque 5 ans de prison !

Le président du directoire du Biarritz Olympique risque 5 ans de prison !

Le mercredi 18 septembre 2024 à 23:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’information est révélée par le journal Le Populaire du Centre.

Le président du directoire du Biarritz Olympique (Pro D2), Arnaud Dubois, est accusé d’une escroquerie chiffrée à des centaines de milliers d’euros.

On pensait que le calme était enfin arrivé du côté du Biarritz Olympique.

C’était sans compter sur cette nouvelle affaire extra sportive.

En effet, le président du directoire du Biarritz Olympique, Arnaud Dubois va être jugé pour des faits d’escroquerie et d’association de malfaiteurs.

C’est pour des faits commis à Limoges, à Montpellier et à Fort-de-France en Martinique entre 2018 et 2019, que celui-ci va être jugé.

Il aurait notamment produit de faux documents et de fausses factures pour une escroquerie chiffrée à «des centaines de milliers d’euros, voire des millions de dollars».

Il sera jugé le 23 mai 2025 et pourrait écoper d’une peine de prison d’au moins 5 ans pour le délit d’association de malfaiteurs.

Contacté par Sud-Ouest, Arnaud Dubois a tenté de se défendre. Extrait:

« C’est seulement une société privée qui a fait une citation directe et qui n’a plus de recours sur le plan civil ni commercial. Cédric Bistué, qui était un de mes clients, s’est fait escroquer. Moi, je n’étais même pas avocat dans cette affaire, j’ai simplement mis les gens en relation dans le cadre d’un projet de cité du cinéma à Béziers. 

n réalité, c’est une facture qui n’a pas été payée en 2018 par un de mes clients, qui la contestait. Les faits au niveau civil sont prescrits, donc ils ont attaqué au niveau pénal, assure le président du directoire du BO. Ils ont profité de l’exposition médiatique de cet été (date de la reprise du Biarritz Olympique, NDLR) pour faire pression. »

Shaun Hegarty a réagi via Sud-Ouest. Extrait:

« Arnaud Dubois m’avait informé il y a un mois environ. Cela ne concerne pas le Biarritz Olympique donc je n’ai pas de commentaires à faire sur le fond de l’enquête. Ce que je sais, c’est que la qualité du travail d’Arnaud au quotidien n’en souffre pas. J’ai une totale confiance en lui. »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Le dacquois 19 septembre 2024 at 09h- Répondre

    il ne risque rien , en france la justice francais ne condamnes pas les voyous , ils ne sont jamais inquietes , peu importe ce qu ils ont fait !….S IL LE POUVAIT LE SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE CONDAMNERAIT LES VICTIMES !! ……..

    J'aime 1
    J'aime pas 1