Le président du CA Brive tacle fermement Emmanuel Macron
Le président du CA Brive tacle fermement Emmanuel Macron
Le mardi 14 avril 2020 à 17:46 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le président du CA Brive, Simon Gillham n’a pas du tout apprécié l’allocution du président de la République Emmanuel Macron, ce lundi soir, au sujet de l’épidémie de Coronavirus qui frappe la France.
Via son compte Twitter, le patron du club Corrézien s’est agacé et a pesté contre le président Emmanuel Macron.
Voici son message :
« Macron ce soir a été bavard, de longue haleine et « donneur de leçons ». Il n’a à aucun moment appelé un chat, un chat. Il a pris 26 minutes pour dire ce qui aurait pu être dit en 6. Et zéro aide, et zéro mention pour le monde sportif…un vrai exemple pour les britanniques. Il a beaucoup de choses, mais pas de tripes. Jusqu’à présent, il a reculé sur toutes les réformes… il n’a pas eu le courage d’annuler les municipales uniquement pour des raisons politiques et, ce jour-là, des milliers de personne ont été infectées. »
Publicité
21 Commentaires
Et tu voulais quoi, qu’il dise je donne 30 millions pour 14 clubs de rugby qui emploient moins de 500 personnes et 100 millions pour les presque 10 millions de chômeurs dont la plupart sont au SMIC.
Mec il faut relativiser même si les clubs vivent une période difficile.
Il y a des urgences ailleurs qu au rugby
Bien d’accord avec Charles : quel égocentrisme que d’imaginer qu’il allait parler du sportif ! Quant à dire qu’il a reculé sur toutes les réformes, je pense qu’il se trompe de Président, mais ça n’est pas le débat
sans vouloir faire de la polémique j’ai trouvé que la reine d’angleterre que je respecte bien que n’étant pas british n’a pas apporté grand chose non plus et que le premier ministre boris est un joli monsieur avec une tete de clown…tu vois je ne crache pas sur tes corélégionaires alors respecte notre grand timonier qui garde le cap et qui gouverne pour nous mener à trafalgar ….pour te faire plaisir
N’est fou tous ces mecs qui savent ce qu’il faut faire!! On a des millions d’épidémiologistes , des millions de grands timoniers en France!! Si avec ça, on ne s’en sort pas…
au fait faut marquer d’une pierre blanche pour la prochaine saison si … la venue de brive à mayol pour chanter le gode save the cab pour faire plaisir à mister gillham !!!
l avis sur le niveau de macron n est sans doute pas le lieu ici pour en debattre,meme si quand on regarde la gestion de cette epidemie,on ne peut qu etre attéré par les manquements et erreurs a tous niveaux en france,(masques,tests,lits en rea,respitateurs,blouses,personnels,gestion au niveau de chloroquine,toujours pas fabriqué en masse et j en passe,confinement hyper strict (interdire d enterrer ses morts,d accompagner les personnes en fin de vie en epad,jusqu a hier) et chaque jour,on dit une chose et le lendemain son contraire,le manque de clarté quasi constant,l imprevoyance face a une epidemie dont il suffit d ecouter certains grands chercheurs pour savoir que cela arriverait un jour(voir les videos notamment du pr raoult en 2003 2006 2009,ou il annonce justement qu un virus venu de chine pourrait tres bien arrivé chez nous et que nous serions pas préparé pour y faire face)
alors macron a la rue,mais aussi ces 2 derniers predecesseurs guere mieux lotis,3 petits presidents,certainement pas du niveau des grands hommes d etat que nous avons pu avoir en d autres temps,mais n oublions pas élus par une majorité de français,tout autant responsables de ces choix là.
ON PEUT REPROCHER DONC BEAUCOUP A MACRON ET SON GOUVERNEMENT,mais peut on en cette période lui reprocher de ne pas s etre exprimé sur les clubs de rugby,de foot ou autres clubs sportifs,il y a des drames humains et economiques partout,le rugby doit il etre en ces temps,le centre du monde,comme d hab,chacun voit les choses par le bout de son propre nombril et filtre,mais vu en globalité,c est plus complexe et le monde du rugby reste un petit epicentre parmi beaucoup d autres
J’en pense que toi, comme d’ailleurs tous les autres dirigeants du monde, auraient fait beaucoup mieux! Quel dommage que tu préfères rester anonymes sur ton canapé au lieu de venir sauver le monde…
@Faf,tu sais avant de sauver le monde,oeuvrons d abord ds nos vie au plus de nous et de nos proches et un peu plus si nous le pouvons
personne ne dit qu on ferait mieux,mais gouverner c est anticiper,prevoir,gerer,organiser,decider,c est difficile et complexe parfois,mais relever les erreurs,manquements,ratés tout de meme avec des consequences graves,c est juste pointer la réalité et regarder cette réalité et relever les erreurs,c est simplement se demander comment mieux faire et progresser pour essayer de ne plus revivre ce qui a pu etre si douloureux
il y a un site que l on trouve notamment mais pas que,sur le site de l IHU de marseille,et sur ce site on trouve les resultats des personnes soignés par le protocole du dr raoult,ces resultats sont deja eloquents,mais on trouve aussi le nbre de mort de tous les pays du monde au prorata du nbre d habitants et là aussi,les chiffres sont edifiants et notre pays arrive juste derrière l espagne,l italie et au niveau de la belgique,ce n est pas là non plus un resultat qui nous fait honneur ds notre gestion de cette epidemie
Puisque tu as de bien bonne réflexion, tu devrais t’investir dans la vie locale. Et donner de ton temps à la société.
Mais derrière son clavier on peut tout faire et tout dire.
je suis d accord avec toi que c est beaucoup plus facile derrière un clavier,j en suis tres conscient,rassure toi,mais bon en meme temps ,on est là aussi pour partager nos opinions et idées,alors quelques minutes a echanger sur le blog est un moment de detente,en principe
je n ai pas le temps de m investir localement et je préfère le faire sur un plan plus social ou humain,lorsque j en ai le temps
Pour les élections municipales, il avait la très vive intuition qu’il fallait les annuler. Hélas il a reculé devant son Premier Ministre, le Président du Sénat et quelques autres politiciens bien politiciens.
Dommage pour lui et surtout dommage pour la France.
Juste que la constitution ne lui donne pas le droit de le faire.
Faute d’une loi – il fallait le consensus des groupes parlementaires (Député + sénateurs).
Il faut connaître le fonctionnement de nos institutions avant de râler.
Tu chipotes un peu là, non? La connaissance des institutions est totalement hors sujet avec ce que je veux exprimer. D’ailleurs tu parles de consensus. Là je suis d’accord.
Ces élections, il fallait les annuler ou les reporter si tu préfères. Il eut suffit justement d’un consensus que le Président n’a pas trouvé. Trop d’opposition, un peu aveugle, stéréotypée, mécanique. Mais pas clairvoyante du tout.
Si les personnes que je cite plus Retailleau avaient eu la même intuition que Macron, ou si simplement ils n’avaient pas fait de la politique politicienne. Ce serait un coup d’état ont-ils dit. Un déni de démocratie. Quel ridicule. D’ailleurs le taux supplémentaire d’abstention va largement dans le sens qu’il fallait l’annuler ce premier tour.
S’il avait fallu une loi, qu’à cela ne tienne. D’ailleurs c’est un simple décret qui aurait suffit pour annuler la convocation du premier tour. Une loi aurait été nécessaire pour fixer une nouvelle date des élections. Il me semble.
Mais peu importe la procédure. Ils auraient dû suivre Macron sur ce coup là.
Il y aurait eu certainement quelques contaminés en moins.
Sur ce coup là, les plus anciens, Retailleau et Larcher auraient dû avoir plus de recul, de hauteur sur l’actualité immédiate. Lâcher leur réflexe Pavlovien d’opposant. Je considère qu’ils se sont lourdement trompés malgré leur bien plus longue expérience que n’ a Macron.
Au final l’histoire retiendra que Macron avait eu la bonne intuition et qu’il s’est heurté à un manque de soutien du président du Sénat en particulier, de l’opposition mais aussi d’une partie de sa majorité.
Pauvre président de Brive!
Ses arguments sont navrants de médiocrité.
Qui est il et qu’a t’il fait dans sa vie pour donner des leçons?
Il ne voit que son propre intérêt. Heureusement que tous les français ne sont pas comme lui!
Il est facile de cracher sur Macron, mais nul ne sait s’il aurait pu faire mieux… Ce président de Brive cherche une bouc émissaire…
Les grand coupable dans l’histoire, ce n’est pas Macron, la reine d’Angleterre, Boris Johnson (quoiqu’il a bien cherché sa contamination lui!) ou autre politique plus ou moins bon, mais l’OMS qui a multiplié les messages contradictoires depuis le début. Après, l’OMS a fait ce qu’elle a pu avec les données qu’elle avait, et qu’elle a redistribué aux dirigeants du monde entier qui ont agi sous sa recommandation, avec toutes les erreurs qu’il a pu y avoir. Je ne vis plus en France depuis quelques années, mais là où je vis, c’est du pareil au même : la crise a été minimisée et elle nous arrive en pleine tronche!
Donc désolé Mr Gillham, E. Macron joue les pompiers de service certes, mais la priorité sera d’aider les plus défavorisés et d’éviter que la crise ne détruise d’autres choses plus essentielles que l’économie du sport…
C’est drôle, car la dernière fois je lisais un commentaire d’un mec qui disait : « il est étonnant que l’économie mondiale s’écroule alors que le monde entier ne consomme plus que ce qui est utile à sa survie ». Comme quoi, le reste est superfétatoire pour notre survie 🙂
Je vois que le banquier d’affaire grand spécialiste de la mise en scène théatrale a encore frappé très fort dans la communication, les décors de Roger ART, les costumes de Donald CALDWELL avec un maquillage de plus en plus épais il arrive à parler de plus en plus longtemps pour enfoncer des portes ouvertes, dire une chose et son contraire « en même temps »…bref 5 minutes auraient pu suffire…en temps de guerre le discours du chef doit être net et précis…
tu serais gilet jaune, que cela ne m’étonnerait pas : tu sais tout et tu donnes des leçons.
Si le coranavirus pouvait nous débarrasser d’abord des c…
Mais qui croit que nous serons deconfine le 11 mai,juste une date pour gagner du temps….Histoire d’avoir un objectif pour le moral des français
C’est comme pour les matchs internationaux de rugby et de foot, en France il y a 40 millions de sélectionneurs !!!! Il est vrai que pour une crise sanitaire majeure, le fait que le président de la république parle du rugby et du football doit être considéra Prioritaire !!!! Je rejoins les différents commentaires, monsieur le président du CA BRIVES vous n’êtes pas le centre du monde. Je suis un gransd supporter du rugby mais je pense qu’aujoud’hui la santé des français et du monde est beaucoup plus importante que de savoir si le championnat de TOP14 doit reprendre et dans quelles conditions. Soyez beaucoup plus solidaire
le monde sportif n’est certes pas prioritaire actuellement ! MAIS NOTRE PAYS EST quand méme admnistré d’ une DROLE de façon en ce moment et par une équipe d’une rare incompetence !ce n’est pas une start -up !pas de masques , de tests de dépistages fiables , combien de contre -vérités entre scientifiques ,de lourdeurs admnistratives ,nos ainés qui meurent seuls comme des mouches en EPHAD ET TOUJOURS 400 MORTS EN MOYENNE PAR 24H DANS LA 6ieme puissance mondiale !AU FAIT le president du CAB est membre du directoire de vivendi ? ETONNANT tout de méme cette declaration !
Désolé !.. Mais , pas tellement COOL *Mr Gilham* , de mélanger *SPORT et POLITIQUE* !.. Et qui plus est , de tous temps ils n’auront fait guère bon ménage ensemble !. Dans l’instant T , *Monsieur MACRON* , ils ne désire fermement que s’occuper du mieux qu’il pourra le faire , de la santé de tous les concitoyen Français qu’il gouverne !.. Et non pas de votre très cher C.A.B.C.L , *Monsieur Gilham* !.. C’est très loin pour le moment en tous cas d’en être apparemment la meilleure de ses premières priorités !.. Il l’a encore pas compris , le Monsieur ?.. Faut lui faire en plus des dessins ?..
Mais pas grave , car à mon humble avis , il n’a encore très probablement pas du avoir de proches membres de sa famille de touchés par ce dévastateur Covid’19 . Ce que certes bien évidemment bien sur , je ne lui souhaite pas du tout au passage . Car je pense qu’intimement , il aurait déjà un tout autre langage sur la question !.. Encore un bien triste personnage que voilà , il me déçoit même plus que profondément ce Mr !.. *Pauvre RUGBY Briviste* !.. Et pourtant , Le Limousin n’a vraiment pas demandé un tel affront !.. Je ne pense pas non plus !.. (J’y pense juste au passage) , car je l’adore !.. Mais , il risque encore d’être très fort content *Patrick Sébastien* ( l’enfant du Pays ) s’il découvre de tel propos !.. Juste , j’ose imaginer qu’un peu sa belle réaction à cet effet !..