Le président du CA Brive réagit au départ précipité de Mourad Boudjellal du RC Toulon
Le président du CA Brive réagit au départ précipité de Mourad Boudjellal du RC Toulon
Le samedi 22 février 2020 à 20:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le président du CA Brive, Simon Gillham s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du départ de Mourad Boudjellal du Rugby Club Toulonnais, avant même la fin de la saison.
Ce-dernier ne manque pas de couvrir d’éloges Mourad Boudjellal pour ses saisons passées aux commandes du XV de la Rade.
Il le qualifie de personnage agréable qui a su faire bouger les lignes et remporter des trophées. Extrait:
« Mourad a été un président important qui a su faire bouger les lignes et a apporté des trophées qui manquaient depuis longtemps à Toulon. Je retiendrai aussi son humour. Il y a deux ans, après une défaite, il s’était plaint que notre pelouse était de niveau Fédérale 2. Quand nous sommes remontés, l’année dernière, il m’a envoyé un texto : « On va être obligés de rejouer sur votre terrain pourri. » Je lui ai répondu que nous étions depuis passés à l’hybride… Tout le monde le voyait comme une grande gueule mais c’est aussi un personnage agréable. Je suis sûr qu’il va encore réaliser de grandes choses. »
Concernant son départ précipité et l’absence d’hommages, Simon Gillham rappelle que le club n’appartient ni aux présidents, ni aux entraîneurs et ni aux joueurs. Extrait:
« On pense tous que l’on est plus ou moins indispensables. Mais il faut rappeler que les clubs n’appartiennent à personne : ni aux présidents, ni aux entraîneurs, ni aux joueurs. Nous ne sommes que de passage : nous empruntons le maillot et essayons de le rendre dans un meilleur état qu’avant, c’est tout. Dans quarante ans, quand sera écrit le livre des 150 ans de Brive, ce que nous avons accompli ne sera qu’un chapitre parmi d’autres. Il faut savoir rester à sa place. Personne ne doit prendre plus qu’il ne donne. Ces genslà, en tout cas, je n’en veux pas au CABCL. »
Publicité
4 Commentaires
très belle analyse
Parole sage.
Tellement VRAI , en plus !.. Enfin quelqu’un d’intelligent , de respectable, et pour une fois pas toujours dans la critique !.. Merci , Monsieur *Simon Gillham*.
Une réalité bien dite.Bravo.