Le président du Biarritz Olympique très sceptique sur l’éventuelle remonté du BO en Top 14
Le président du Biarritz Olympique très sceptique sur l’éventuelle remonté du BO en Top 14
Le jeudi 10 juin 2021 à 11:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi à Aguiléra se jouera l’access match entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais.
Interrogé via Midi Olympique, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé explique connaître l’engouement que cette rencontre va provoquer.
Selon lui, ce n’est pas un match de rugby mais une finale du championnat du monde des Basques. Extrait:
« Pour en avoir déjà vécu deux, je sais que l’engouement qu’il génère dépasse l’entendement. Il ne s’agit plus de rugby. Il s’agit de la finale du championnat du monde des Basques. C’est quelque chose d’unique et déjà, j’ai reçu pas mal de messages pour savoir si je pouvais donner des tickets. Il y aura 5 000 personnes à Aguilera, c’est une belle nouvelle. Ce sera une grosse fête. »
Cependant, il ne cache pas son scepticisme concernant une éventuelle remontée en Top 14 du Biarritz Olympique.
Selon lui, le BO n’a pas du tout les structures nécessaires pour rivaliser en Top 14. Il estime que les structures actuelles de Biarritz sont dignes d’un club de Fédérale 3. Extrait:
« Le problème, ce n’est pas le recrutement. Ce sont nos structures. On arriverait avec des installations de Fédérale 3 dans la grande cour du Top 14… Je ne suis pas sûr que les patrons de la Ligue aimeraient avoir la pelouse d’Aguilera en hiver pour un « prime time » du samedi soir. Ça ne donnerait pas le meilleur des spectacles à Canal +, qui paye chaque année 100 millions d’euros de droits télés. Les gens de Biarritz disent souvent avoir été champions de France en 2006 avec ces structures-là. Je leur réponds : « C’était il y a quinze ans. À force de rester dans le passé, on oublie d’avancer. » Ces derniers temps, les bastions historiques, contrairement au nôtre, se sont tous modernisés, structurés et ont su prendre la trajectoire du rugby professionnel. Quand viendra donc le tour du BO ? ».
Publicité
6 Commentaires
Il n’a pas tord, les structures de Biarritz ne font pas rêver.. On va jouer dans la boue, ce n’est plus du rugby amateur, faut évoluer.
Je n’aime pas trop ces déclarations en général, mais faut dire que la mairie de Biarritz se fout bien de sa gueule. Ils ne dépensent rien mais veulent toujours plus. C’est : donne le pognon et tais toi mais en contrepartie, rien. Comme si Falco doublait le loyer de Mayol, laissait tomber le stade tranquillement et sa pelouse. A mon avis, on irait voir chez un voisin pour jouer.
demande à tes joueurs de perdre, ça t’évitera les affres de la montée.
Tout le monde le prend pour un moins que rien ce Président , mais il a eu le courage de rentrer dans le lard de sa municipalité et de la Presse locale, et au final il a redressé le cap au niveau sportif, il ne se démerde pas trop mal. Maintenant si avant un match pour la montée tu dis : on n’est pas prêt, il y a des chances que tu prennes une tôle.
Il a simplement raison. Quand il partira, quel pigeon reprendra un club avec des installations aussi pourries ???
C’est affligeant de voir une municipalité ignorer à ce point l’énorme travail que fait ce club et son président. Même si Mme la Maire n’est pas fan de rugby, elle pourrait au moins prendre en considération les milliers de supporters du BO et se dire que c’est aussi une opportunité de faire rayonner sa ville!
C’est sûr que si on compare la defense Arena à ce champ de patate, il n’y a pas photo. Triste pour le BO…
Si tu veux monter mon gaillard , il va déjà falloir par commencer à renforcer sec ton Groupe . Car là , tu ne va pas aller trop loin je pense . A moins de nous faire peut être une Agen pour la saison prochaine !.. Après , je te signalerai quand même que le R.C.T à été sacré consécutivement trois fois *Champion d’Europe* et une fois *Champion de France* ( avec le doublé) et ce *dans des beaux locaux Algeco* !.. Et personne n’est venu sans plaindre . Juste quand même pour rappel , pour beaucoup de monde !..