Le président du Biarritz Olympique persiste et signe

Le président du Biarritz Olympique persiste et signe

Le lundi 14 juin 2021 à 20:54 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce lundi matin, le président du Biarritz Olympique s’est de nouveau confié via RMC Sport pour évoquer la polémique autour du non-respect de la jauge des 5 000 personnes dans les tribunes du Stade Aguiléra lors de l’access match remporté contre l’Aviron Bayonnais.

Ce-dernier indique avoir fait un point avec son équipe technique ce lundi matin et il affirme que seulement 5 000 billets ont été vendus pour l’événement.

Il confirme également qu’en raison d’un problème technique, le club n’a pas été en mesure de bipper les billets des supporters.

Quoi qu’il en soit, il affirme qu’il n’y avait en aucun cas 7 ou 8 000 personnes comme certains veulent bien le faire croire. Extrait:

« On a organisé ce match en collaboration avec la Ligue Nationale de Rugby. Et selon les fichiers de ce matin, on a vendu seulement 5 000 places. On s’est arrêté à 5 000 places. Concernant le contrôle du nombre de personnes dans le stade, on a rencontré un problème. Les bipettes qui étaient censés checker les billets sont tombées en panne en raison de la vétusté du stade. Pour le reste, certains estiment qu’il y avait 7 ou 8 000 personnes dans le stade.

On est à Biarritz, on n’est pas au Stade de France. C’est un tout petit stade avec 6 800 places réelles en terme de capacité. Et le stade n’était pas complet. Donc il y avait peut-être plus de 5 000 personnes avec le personnel technique, les médias, la presse et tout ce petit monde, mais ce n’est pas dans les proportions que j’ai pu lire et entendre. Il y a ce buzz autour du Covid et ça n’enlèvera rien au bonheur de l’équipe. »

Aussi, Jean-Baptiste Aldigé affirme avoir reçu l’autorisation de ventre des boissons alcoolisées. Extrait:

« On a eu une autorisation de buvette avec les places assises. Tout comme il y avait une fan-zone du côté bayonnais en centre-ville où il y avait une autorisation de ventre d’alcool à condition que les gens soient assis. On avait mis en place les bancs et tables nécessaires pour une consommation assise. Après je n’ai pas encore eu le retour de ce qu’il s’est passé en tribune puisque les buvettes ont été fermées pendant le match par la préfecture. »

Pour conclure, le président du BO rejette la faute sur certains politiques qui étaient au stade et qui n’ont pas acheté de place. Extrait:

« Je confirme qu’il y avait 5.000 places vendues par la Ligue et par nous-mêmes plus les officiels et politiques, a encore estimé le dirigeant basque. La maire de Biarritz était à mes côtés, et tous ces gens-là n’ont pas acheté de places. Cela fait partie du protocole. Le sous-préfet était en corbeille avec moi et jamais personne ne paye en corbeille présidentielle. Quand j’invite en corbeille, je ne fais pas payer les places. »

Publicité

12 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 14 juin 2021 at 21h- Répondre

    Alors lui ! C’est vraiment un couard ! J’ai jamais vu ça

  2. San Nari 14 juin 2021 at 21h- Répondre

    6800 ? depuis quand ? la capacité officielle du stade annoncée depuis des années c’est 9450 places assises. Il prend les gens pour des jambons… de Bayonne.

  3. Sergio 14 juin 2021 at 21h- Répondre

    Capacité 13400 places dont 9450 places assises c’est vraiment un rigolo ce président

  4. Zouzou83 14 juin 2021 at 21h- Répondre

    Lui il est perché grave !

  5. Rahan 83 14 juin 2021 at 22h- Répondre

    Comment peut-il tenter une esbrouffe pareille et croire qu’il n’y aura pas de sanctions ?
    Ils vont prendre cher par la faute de ce mégalo, c’est grave ce qu’il s’est passé quant à la violation des règles acceptées au départ pour organiser ce match…
    Et sa défense ridicule c’est niveau cour de maternelle .

  6. Pinpippe 14 juin 2021 at 22h- Répondre

    5000 selon Aldigé 10000 selon la police

  7. le bulot de la rade 14 juin 2021 at 23h- Répondre

    ALDIGE est un type assez spécial dans le milieu du rugby et je pense qu’il bluffe pour ce qui c’est passé au stade avec les spectateurs mais d’un autre coté je pense qu’il respecte ses supporteurs et qu’il a prit un risque pour eux … faire un match entre basques pour accéder au top 14 tu ne peux pas retenir les fans au risque de te faire lyncher surtout si tu perd … mais comme il a gagné son pari il sera un héro dans sa ville meme s’il est banni du monde du rugby … BRAVO POUR VOTRE COURAGE MR ALDIGE

  8. Dranix 14 juin 2021 at 23h- Répondre

    Et si la sanction était… La relégation ? Le BO retourne en Pro D2 et l’AB reprend sa place en Top 14. J’imagine même pas le taullé.

  9. Negocymmo 15 juin 2021 at 08h- Répondre

    Sinon, il peut revoir le match pour se rendre compte. Quelle mauvaise foi.
    Pour un président, c’est pathétique.

  10. BOOM09 15 juin 2021 at 09h- Répondre

    c’est peut -etre PATHETIQUE ? IL a peut -etre été depassé par l’engouement du DERBY ! CE QUI n ‘est pas RIEN CHEZ LES BASQUES ! AU PASSAGE , il y avait moins de monde à P. FABRE LA SEMAINE DERNIERE PARAIT -il ? c’est SUR , mais la jauge aurait- elle été respectée et pas de vente de biere ?QUOIQU-ON en dise ? Meme si on n’aime pas le personnage , lui et la famille GAVE ont sauvé ce club qui était exsangue depuis de nombreuses années et la mort de s .KAMPF ! n’est ce pas MR BLANCO !

  11. Paul 15 juin 2021 at 10h- Répondre

    Les places en présidentielles ne sont pas gratuites, dans le contrat de la subvention que donne la ville au club, il y a des places qui sont prévues donc elles sont payées.Et même la gratuité n’autorise pas le dépassement de la jauge.

  12. Bordes 15 juin 2021 at 16h- Répondre

    Je pense qu’il a bien raison même s’il ment on s’en branle du covid yen n’a marre de toute façon il va falloir vivre avec et reprendre notre vie normale