Le président d’Oyonnax remballe le président de la FFR Florian Grill
Le président d’Oyonnax remballe le président de la FFR Florian Grill
Le mardi 3 décembre 2024 à 13:03 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Oyonnax voit deux de ses joueurs faire face à la justice, depuis ce lundi.
En effet, Rory Grice et Chris Farrell sont actuellement jugés pour des faits remontants au mois de mars 2017, une affaire de viol.
Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a récemment indiqué via RTL qu’il n’aurait clairement pas embauché ces joueurs en connaissant leur passé et l’affaire de viol dans laquelle ils baignent.
Le président de l’US Oyonnax, Dougal Bendjaballah ne comprend pas vraiment les déclarations de Florian Grill.
Il rappelle que ses deux joueurs sont présumés innocents, comme le sont Oscar Jegou et Hugo Auradou d’ailleurs, et qui rejouent en Top 14. Extrait:
« On ne peut d’un côté demander d’attendre que la justice passe et de l’autre côté interdire à un club de faire jouer Farrell et Grice. Ils sont présumés innocents alors pourquoi leur interdire de travailler ?
Le club a engagé des joueurs libres de tout contrat qui étaient simplement soupçonnés, pour des faits datant d’il y a sept ans. Certains disent que nous avons recruté des joueurs à bon compte que l’on n’aurait jamais pu se payer. Ce sont des conneries. Rory Grice a été un des mieux payés du club pendant cinq ans.
De plus, les joueurs, une fois qu’ils ont fini les matchs, ils sont libres de toute action, ce n’est pas la responsabilité d’un club s’ils sortent en boîte , ce n’est plus dans le cadre de leur travail. »
Dans la foulée, il indique que ses deux joueurs sont très affectés depuis le début du procès. Extrait:
« Depuis que leur procès a été repoussé, en juin dernier, ces deux joueurs sont très affectés. On les reconnaît moins sur le terrain. Mais le fait de jouer leur permet d’arriver à garder la tête haute et d’affronter leur procès qui est vital pour eux. Ce sont des joueurs qui sont exemplaires dans la vie et participent à la vie sociale du club. »
Pour conclure, il affirme via Le Progrès que les deux joueurs seront licenciés s’ils sont reconnus coupables. Extrait:
« Mais s’ils sont condamnés à de la prison, ils seront licenciés, car ils ne pourront plus jouer, ce sera une rupture de contrat. Mais il y a aussi une charte éthique qu’il faudra respecter. Nous réunirons le conseil de surveillance pour prendre une décision. » « Ils font encore partie des meilleurs joueurs de Pro D2, et s’ils sont innocentés, ils pourraient être prolongés en 2025. »
Publicité
6 Commentaires
Bien répondu Président . J’ose même pas imaginer si les gars d’Oyo sont déclaré Innocents et que les 2 autres soient déclaré coupables ………….. il va tenir quel discours Grill ???
Cela démontre que Grill n’a pas le charisme d’un président de fédé, 2 jugements différents
pour la mm raison….Ce monsieur serait plus apprécié s’il se taisait un peu.
Transferts Toulon : Très courtisé, Jérémy Sinzelle a tranché pour son avenir https://dicodusport.fr/blog/transferts-toulon-tres-courtise-jeremy-sinzelle-a-tranche-pour-son-avenir/
Hors sujet: dans cet article sur la reconversion de JS pour la saison prochaine il est acté le départ d’Hervé à l’ASM. Quelqu’un à des infos à ce sujet car si on attend après la direction du club pour savoir, la saison prochaine aura déjà commencé
Une girouette ce Grill sans trop de personnalité qui parle trop.
Un homme que je n’aurai pas aimé avoir au pouvoir en temps de guerre…
Grill est à l’image de nos gouvernants, une girouette sans fonds intellectuel. Il y a quelques années, il aurait été considéré comme l’idiot du village. Ces gens là ont le pouvoir aujourd’hui, ce n’est pas rassurant…….