Le président des Z’acrau réagit : « S’il faut déclarer forfait, aucun problème »
Le président des Z’acrau réagit : « S’il faut déclarer forfait, aucun problème »
Le lundi 21 décembre 2020 à 18:26 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Manu Bielecki, le président de l’association de supporter des Z’acrau s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer l’annulation du match contre les Scarlets.
Ce-dernier indique soutenir le club à 100% et comprendre totalement la décision du RCT dans cette affaire.
Il l’affirme : désormais le club doit aller au bout de sa démarche quitte à déclarer forfait pour les prochaines rencontres. Extrait:
« C’est une honte. On passe pour les vilains petits canards car on soulève un vrai problème. Maintenant, il faut aller au bout de notre démarche. S’il faut déclarer forfait, aucun problème. De toute façon en janvier, il y a peu de chance d’avoir à nouveau du monde dans les stades, le club ne perdra pas d’argent ! Nous sommes prêts à aider si besoin. Et s’il y a un risque de suspension, tant pis ! On mourra avec nos idées. Si certains trouvaient Bernard Lemaître effacé, là il a pris le taureau par les cornes quitte à mettre le club en danger, mais pour protéger les joueurs. C’est une très bonne nouvelle. »
Publicité
14 Commentaires
J’espère me tromper, mais il y a de fortes possibilités pour que cette coupe n’aille pas au bout, les Anglais étant reconfinés, alors… On s’en fout un peu de tout ça…
Je soutiens le président pour son action mais après il faut faire attention car une suspension serait catastrophique, économique, sportive…Rien que pour le recrutement ne pas jouer l’Europe peut faire hésiter des joueurs
Allez Toulon
Auquel cas ça se jouerait devant les tribunaux, et là l’ECPR, qui n’est pas tout blanc, pourrait prendre cher…
100% d accord avec le président des Z acrau et j espère que tous les supporters du RCT feront bloc avec Bernard Lemaitre. Après doit on déclarer forfait ou jouer le match en encaissant 50 ou 60 essais pour montrer le ridicule de cette compétition, je ne sais pas. Il ne faudrait pas que le boycott entraine une suspension de notre club pour les prochaines années en coupe d’Europe.
Que le.rct ce défense oui a 200 %mais après aller jusqu’au boutisme non je pense que si le RCT arrive a prouvé que le nombres de joueurs contaminer des Scarlett augmente avant d allé aux tribunaux ,il serait préférable de montré notre bonne foi aux instances européennes ,en demandant une réunion et qu ils reviennent sur leur décision de nous sanctionné sportivement et nous donne le match gagner sans faire de sorties dans les médias ,si après la sanction est maintenue il fait défoncer les Scarlett a Mayol et gagner a sale pour espérer une qualification .
ce serait intéressant de savoir cette semaine le nombre de joueurs des scarlets qui sont touchés, ça donnerait une véritable légitimité au RCT
après match: bats 12 cas contact d’un joueur scarlet, scarlet 0 cas???? il a joué tout seul? a partir de là la légitimité des refus toulonnais ne peux, a mon sens, pas être mises en doute!
Juste une question que risquerai le rct à ne plus vouloir jouer cette année cette mascarade de compétition ?
Ça fait 25 ans que Castres envoie l’équipe B en Coupe d’Europe, ils n’ont jamais rien eu.
Par contre, refuser de se présenter nous coûterait cher, on a signé les conventions avec l’EPCR et la LNR.
Ce serait compliqué d’aller contre un organisateur privé. Il fait ses propres règlements et il fait ce qu’il veut tant que c’est dans le cadre de la loi.
Le problème pour ces entreprises gérant des évènements internationaux, c’est quelle loi ils appliquent ?
Dommage que le prochain match n’était pas ce week end. Tous les clubs se déplaçant en France auraient dû être déclarés forfait car impossible pour eux de venir en France 🙂
Solidarité entre les clubs du top 14?
Je pose la question.
Retrait des clubs français.
Et une demande d’enquête de la part de la ligue et de la FFR ne serait pas négligeable et inconvenue.
Eric
Pilou Pilou
Les clubs de Top 14 seront autant solidaires avec nous que tous les gens qui font la queue devant les Galeries Lafayette avant Noêl sont solidaires des soignants de réa et de leurs ainés en EPAHD…
Quelle solidarité ?.. Quelle solidarité ?.. Est ce que ce mot à l’heure actuelle appartient toujours seulement encore au moins au bon dictionnaire Larousse ?.. J’ose bien me le demander , parfois !.. 😉 ;-))
Boycoter : non ,c’est exposer le club à des sanctions
Faire jouer une équipe réserve » très réservée » en leur enjoignant de ne pas
trop s’engager pour ne pas se blesser : OUI .C’est les prendre pour des gros cons qu’ils sont en faussant les résultats ,ce qui est déjà le cas avec le nombre de victoires sur tapis vert.Cette coupe n’a plus de valeur.