Le président des Fadas: On est un peu repus de titres et l’ambiance en pâtit »

Le président des Fadas: On est un peu repus de titres et l’ambiance en pâtit »

Le samedi 8 avril 2017 à 12:59 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fadas, Gilles Montal s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet de la fin de saison du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier explique ne pas être très confiant pour la fin de saison, mais il croit toujours en une infime surprise. Extrait:

« On l’espère, mais on n’est pas très serein. Il faut qu’il y ait de l’envie dans les prochaines rencontres. Après, on n’est pas à l’abri d’une surprise, comme une demie. »

Questionné au sujet de l’ambiance qui a quelque peu disparu des tribunes cette saison, Gilles Montal estime que le RCT a peut-être trop gagné en peu de temps. Extrait:

« Individuellement, on fait tous le même constat: on est un peu repus de titres et l’ambiance en pâtit. Mais collectivement, il faut se ressaisir. C’est dans ce genre de moments que l’on se doit d’être présent. »

Publicité

3 Commentaires

  1. destroyer_rugby83 8 avril 2017 at 16h- Répondre

    La nouvelle génération de supporter ne sait pas supporter ou s’identifier à l’héritage rct, je pense que la venue de boudgellal et ses recrutements stars étrangères, umaga, giteau, wilko, botha etc nous a éloignée de notre histoire et de ce que représentait l’âme rct. On peut voir que le succès des paillettes est presque toujours éphémère tandis qu’il n’y a pas si longtemps de ça en pro d2 l’ambiance était tout autre et paradoxalement le contenu des matchs était merdique, on se faisait chier mais au moins on savait apporter du soutien à l’équipe et la ferveur était présente. Ces titres précipités ont convertis beaucoup d’entre nous de supporter à spectateur. Apres tout c’est ce à quoi notre président à toujours aspirer, divertir les gens.

    • Jimbo 8 avril 2017 at 17h- Répondre

      Ok la ferveur est en berne mais je pense que les clubs de supporters devraient animer les tribunes, lancer des chants, maintenir l’ambiance, pour le moment ils se contentent de constater, sans réagir. Avant Mayol c’était un terrain hostile, aujourd’hui on est pittoresque

  2. Trompette 8 avril 2017 at 18h- Répondre

    Repus : qui n’a plus faim. Rassasié.

    Les supporters du RCT sont repus de titres ? vraiment ?