Le président des Dragons Catalans se défend après avoir recruté Israel Folau
Le président des Dragons Catalans se défend après avoir recruté Israel Folau
Le vendredi 31 janvier 2020 à 9:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’arrière Australien Israel Folau s’est engagé en faveur de l’équipe de rugby à XIII des Dragons Catalans pour la saison à venir.
Cette arrivée a forcément fait naître une polémique puisque le joueur a été banni de nombreux championnats en raison de ses propos homophobes.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président des Dragons Catalans, Bernard Guasch a expliqué pourquoi il a tout de même voulu recruter Israel Folau.
Il affirme que le joueur a promis de ne plus réitérer de tels propos. Extrait:
« On a appris que Folau était sur le marché, on a appris qu’il avait été totalement blanchi et qu’il était sorti indemne du procès en Australie, qu’il avait présenté des excuses à la Fédération. Donc, à partir de là, moi je recrute un joueur de rugby. Je ne rentre pas du tout dans la polémique. Je pense qu’il a déjà lourdement payé puisqu’il a été viré des Waratahs et qu’il n’a pas joué la Coupe du monde. C’est quelqu’un qui a dit quelque chose qu’il ne fallait pas dire. On est tous d’accord là-dessus. Quant à moi, en tant que président, j’en ai discuté avec le manager des Dragons. Des fois, nous n’étions pas d’accord. Mais à un moment donné, quand on prend uniquement le joueur de rugby, et quand on a la possibilité de signer un tel joueur, on y va. D’autant plus que l’on a eu de la part de Folau la garantie qu’il ne s’y reprendra plus, ainsi que des engagements très sérieux. »
Il rajoute avoir recruté uniquement le joueur de rugby, d’autant plus que celui-ci n’a pas été sanctionné par les tribunaux. Extrait:
« Aujourd’hui, il veut tout simplement redevenir un joueur de rugby, pour redorer son image, et pour faire le métier qu’il aime. Folau ne vient pas pour une question d’argent. Voilà pourquoi nous l’avons fait signer. On a appris que Folau était sur le marché, on a appris qu’il avait été totalement blanchi et qu’il était sorti indemne du procès en Australie, qu’il avait présenté des excuses à la Fédération. Donc, à partir de là, moi je recrute un joueur de rugby. Je ne rentre pas du tout dans la polémique. Je pense qu’il a déjà lourdement payé puisqu’il a été viré des Waratahs et qu’il n’a pas joué la Coupe du monde. C’est quelqu’un qui a dit quelque chose qu’il ne fallait pas dire. On est tous d’accord là-dessus. »
Selon lui, Israel Folau a la ferme volonté de redevenir un simple joueur de rugby. Extrait:
« Quant à moi, en tant que président, j’en ai discuté avec le manager des Dragons. Des fois, nous n’étions pas d’accord. Mais à un moment donné, quand on prend uniquement le joueur de rugby, et quand on a la possibilité de signer un tel joueur, on y va. D’autant plus que l’on a eu de la part de Folau la garantie qu’il ne s’y reprendra plus, ainsi que des engagements très sérieux. Aujourd’hui, il veut tout simplement redevenir un joueur de rugby, pour redorer son image, et pour faire le métier qu’il aime. Folau ne vient pas pour une question d’argent. Voilà pourquoi nous l’avons fait signer. »
Publicité
5 Commentaires
ET CE SERA SA TOUTE TOUTE DERNIERE CHANCE .. CECI COMME JOUEUR C EST UN TOUT BON
En France on a le droit de critiquer une religion n’importe quoi d’autre, mais pas de s’en prendre directement à une personne ou à un groupe de personne, donc il pourra librement injurier l’homosexualité Mais pas Les homosexuels lol.
Juste en passant critiques et injures ne sont pas la même choses.
Et puis dire qu’on n’a pas envie d’être homosexuel n’a rien de choquant. Dire qu’on croit encore au paradis, c’est autre chose…
Oui mais en même temps Président vous perdez votre âme.
Eric
Pilou Pilou