Le président de Pau prévient sèchement les joueurs qui oseraient se plaindre de perdre 16% de salaire

Le président de Pau prévient sèchement les joueurs qui oseraient se plaindre de perdre 16% de salaire

Le lundi 30 mars 2020 à 18:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Grâce au chômage partiel, les joueurs du Top 14 touchent 84% de leur salaire en cette période de confinement.

Dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau a prévenu sèchement les joueurs qui oseraient se plaindre de perdre 16% de leur salaire durant cette période. Extrait:

« Si certains osent se plaindre, je le prendrais très mal, ce serait à mes yeux un gros manque de moralité. Quand on touche 84% de son salaire net et qu’on est rémunéré à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros, j’ose espérer qu’on relativise en pensant à ceux qui touchent 1 500 ou 2 000 balles par mois. »

Si les clubs du Top 14 se retrouvent dans une situation très délicate sur le plan financier, l’Aviron Bayonnais ne sera pas le club le plus touché.

En effet, les joueurs du club Basque n’ont pas de très gros salaires. Les pertes de l’Aviron Bayonnais seront donc moindre puisque l’état rembourse aux clubs jusqu’à 70% du salaire brut.

Le président Bayonnais Philippe Tayeb s’exprime sur le sujet. Extrait:

« Nous n’avons pas de salaire supérieur à 15 000 euros brut et c’est de l’ordre du rarissime. Le salaire moyen brut des seniors est de 8 000 euros brut et nous avons beaucoup d’espoirs ou joueurs qui ont signé leur premier contrat professionnel. Eux touchent entre 3 500 et 5 000 euros. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Purux 30 mars 2020 at 21h- Répondre

    et il a bien raison, venir pleurer avec leur salaire, alors que certains sont au chomage partiel sans avoir le choix, et qui luttent a boucler leur fin de mois avec des salaires en temps normal complet ca serait du foutage de gueule effectivement

  2. MICHEL Fery 31 mars 2020 at 02h- Répondre

    Parce que ce cher Monsieur arrive aussi à croire que tout le monde palpe comme il dit si bien , de 1500 à 2000 euros net par mois , LUI ?.. Alors , si seulement pour chaque Français , se serait déjà merveilleux !.. Faut sortir un peu *père Pontneau* et venir faire un pt’i tour dans les banlieues , pour voir !.. C’est déjà plus la même cour de jeu , Chef !..

  3. Jean 83ooo 31 mars 2020 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    De toute façon ils ne toucheront pas ce montant car c’est plafonné . je ne me rappelle plus le montant mais ça n’atteint pas ces montants.

  4. Pierre83690 31 mars 2020 at 13h- Répondre

    Les sportifs montre l’exemple. Bientôt au tour des salariés et fonctionnaires. Personnellement je suis entrepreneur je vis donc grâce à ma clientèle. Plus les salaires des fonctionnaires et salariés sont haut mieux je me porte. Mais au vu des circonstances actuelles on va tous devoir se sacrifier pour sauver les banques. Dans quelle état vais-je retrouver ma clientèle . Une pensée pour tous les malades. Et une révolte pour tous ceux qui vont couler financièrement. Le virus ne doit pas devenir une excuse pour les banques. Normalement ce sont à elles d’assurer le système quand ça va mal. Et là c’est elles qui flanchent en premier. Restons tous unis dans cette épreuve, sportif de haut niveau chômeurs infirmières maçons restaurateurs… faisons corps ensemble pour une meilleure gestion des commun (hôpital école route eau gaze électricité…) et veillons ensemble à nos libertés individuelles. Une pensée ému à tous ceux qui vont perdre un proche.