Le président de Pau pousse un nouveau gros coup de gueule à l’encontre de ses joueurs
Le président de Pau pousse un nouveau gros coup de gueule à l’encontre de ses joueurs
Le vendredi 1 mars 2019 à 18:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
A l’issue de la lourde défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end dernier à Mayol (38-11), le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau avait poussé un gros coup de gueule à l’encontre de ses joueurs.
Ce vendredi via RMC Sport, ce-dernier en a remis une couche.
Il explique ne pas du tout être satisfait de son banc des remplaçants. Il précise que certains joueurs n’y sont pas du tout et doivent se remettre en question. Extrait:
« A un moment donné, le président est aussi là pour déclarer publiquement un état d’esprit. Je pense qu’il y a des gens qui le pensent vraiment et qui le disent en interne. Et d’autres qui sont peut-être un peu long à la comprenette. Il fallait résumer les choses et essayer de synthétiser le non-dit et créer une prise de conscience collective. On ne peut pas avoir 12 types réellement concernés sur une feuille de match de 23 joueurs. Ce n’est pas possible. Cette saison, c’est le dénominateur commun. Je ne veux pas entrer dans les détails techniques. Mais cette saison, le manque de bol c’est l’infirmerie. Nous avons 11 joueurs qui sont encore en arrêt de travail et c’est lourd. Mais au-delà de cela, il y a des types qui y sont, qui n’y sont pas, qui y sont à moitié. Ce n’est pas possible. Il faut que les 23 joueurs soient au même niveau. Le banc des remplaçants a été une calamité cette année. Il n’a rien amené. Là, on va vers quelque chose de différent et vers une prise de conscience. Mais il fallait que je le dise. »
Publicité
2 Commentaires
En fait, il dit la même chose que MB, mais dans des termes plus « light » et surtout sans pointer du doigt certains joueurs.
Déjà l’année dernière Pau a fait plutôt belle année et Pau a gagné le RCT chez elle ce qui est quand même si beacoup critique le RCT 1 Belle performance..Et lui il rentre sur le terrain pour nous expliqué comment ca se passe 140 kig lancé comme des frelons des antilopes auc ailes….??? C’est bon déjà lui il est plus prêt de la cantine que de la sueur.. MB aussi a tort mai Savea est arrivé en retard avec du gras…