Le président de Pau est furieux : « Ce sont des guignols ! »
Le président de Pau est furieux : « Ce sont des guignols ! »
Le mercredi 8 mars 2023 à 11:21 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le journal Sud-Ouest annonce que la Section Paloise va connaître un gros déficit en fin de saison, estimé entre 2 et 2,5 millions d’euros.
Interrogé à ce sujet, le président du club Palois, Bernard Pontneau a démenti formellement.
Selon lui, il s’agit d’histoires de comptoir. Extrait:
« On pourrait se porter mieux avec une saison meilleure. Mais c’est pas mal. On a eu une économie Covid. Grâce à l’État, aux partenaires, et à beaucoup de monde, on est passé à travers ça. À l’heure actuelle, on n’a pas recouvré l’économie d’avant-Covid, mais notre objectif va au-delà. On veut donner la possibilité au staff et à Piqueronies d’être encore plus forts sur le terrain. Pour revenir à votre question directe, on aurait espéré mieux. Mais ça va, on a des fonds propres, on s’en tirera.
2,5 millions d’euros de déficit ? C’est faux, ce sont des histoires de comptoir. On entend de tout dans cette ville. La seule voix qui peut donner la vérité, c’est moi. Le reste, ce sont des guignols. Je vais vous dire la vérité : on a une perte. Mais on a des fonds propres qui nous permettent de les absorber. Et s’il faut remettre au pot, on remettra au pot. Mais on n’en aura pas besoin. Et puis si on remet au pot, ce sera pour passer à l’échelon supérieur… »
Dans la foulée, Bernard Pontneau affirme espérer que le partenaire majeur du club, à savoir Total Energies, fasse un effort supplémentaire. Extrait:
« C’est une question qu’on lui posera… Est-ce qu’on doit porter une accélération, comment porter une accélération pour ce club à qui il ne manque pas grand-chose pour une bascule beaucoup plus positive ? Je n’aime pas beaucoup le terme confort dans le rugby, car on se fait botter le cul quand on parle comme ça. Disons plutôt se donner les moyens d’atteindre des objectifs beaucoup plus ambitieux. »
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires