Le président de l’USAP veut terminer la saison 2019 / 2020 : Découvrez son idée
Le président de l’USAP veut terminer la saison 2019 / 2020 : Découvrez son idée
Le mercredi 29 avril 2020 à 9:42 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Si la plupart des présidents du Top 14 estiment que l’annonce d’Edouard Philippe a automatiquement mis un terme à la saison 2019 / 2020, en revanche, ce n’est pas ce que pense le président de Perpignan : François Rivière.
Pour le patron de l’USAP, la saison 2019 / 2020 pourrait re-débuter au mois de septembre ou d’octobre et se terminer à la fin du mois de novembre.
La saison 2020 / 2021 débuterait alors au mois de janvier. Cela permettrait de caler le calendrier du Top 14 sur celui du Super Rugby.
Il s’est confié via Rugbyrama. Extrait:
« Pour la suite, si l’on débute sur une nouvelle saison avec les mêmes équipes, je voudrais que l’on reparte avec le nombre de points acquis cette année. Sinon, ce que je propose de nouveau, c’est de finir la saison actuelle à partir du 15 septembre ou du 1er octobre, de la finir fin novembre puis de se caler sur l’hémisphère Sud avec une reprise des championnats en début d’année. Pour l’heure, pour des raisons de résistance je pense, on n’a même pas daigné me répondre sur le fond. Mais je pense qu’il est plus que jamais temps de repenser notre calendrier. »
Publicité
7 Commentaires
D’accord avec lui ne serait ce que pour la refonte de ce calendrier stupide …..!!! Et je le répète encore : ces doublons incohérents !! On le dit TOUS depuis des années mais rien ne bouge … rien ….
Il serait peut être temps non ??
Goze ?? tu vas finir par travailler un peu ??
C’est une idée qui tient la route
Mais ça encore , seul *Mr Coronavirus* en décidera au bon moment voulu , cher Monsieur !… Décidément pour certain , les choses restent vraiment bien difficile à comprendre , qu’il me semble !.. On ne voit que pour sa belle personne .
Goze ne finira jamais par travailler , il faut qu’il se casse
D’accord
Paulot dit le Gros s’est fait offrit une dizaine de costumes.
Avant de quitter son poste , il voudra d’abord les user.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Admettons une bonne fois pour toute que la saison actuelle est inachevée et close. Tirons un trait définitif et examinons comment entamer un nouveau championnat