Le président de l’USAP dévoile toute la vérité sur le dossier « Jaminet »
Le président de l’USAP dévoile toute la vérité sur le dossier « Jaminet »
Le jeudi 10 mars 2022 à 8:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Melvyn Jaminet ne devrait pas poursuivre sa carrière à Perpignan la saison prochaine.
Courtisé par les plus grosses écuries du Top 14, l’actuel joueur de l’USAP serait sur le point de s’engager en faveur du Stade-Toulousain.
Certains médias ont d’ailleurs déjà annoncé qu’il avait signé avec le club de la Ville Rose.
Interrogé via L’Indépendant, le président de l’USAP, François Rivière a fait toute la lumière sur ce dossier.
Il affirme ne pas encore connaitre la décision de Melvyn Jaminet. Extrait:
« C’est un très grand joueur qui a éclos il y a peu de mois et il fait l’objet de beaucoup de sollicitations. Je rappelle que Melvyn Jaminet a un contrat de trois ans avec l’USAP. Mais il existe des clauses de sortie. Ça veut dire que chaque année, le joueur peut s’en aller moyennant un dédit pour le club. Quelle sera la décision de Melvyn Jaminet à la fin de la saison ? Je ne la connais pas. Il n’y a pas de négociation avec le Stade Toulousain, même si je ne vous cache pas que j’en ai parlé avec Didier Lacroix son président. Mais la quasi-totalité des présidents de clubs de Top 14 m’ont passé un coup de fil pour me parler de Melvyn. »
Une chose est sûre : son président ne compte pas l’embêter avec son avenir en plein Tournoi des Six-Nations. Extrait:
« S’il doit y avoir négociation, c’est avec Melvyn Jaminet car il a pris un engagement vis-à-vis du club. S’il décide de modifier cet engagement, c’est à lui d’en parler avec le club. En cette période, où il est en pleine fenêtre avec l’équipe de France et en passe de peut-être faire le Grand Chelem, ce n’est pas moi qui vais le chagriner ou le gêner en faisant quoi que ce soit. S’il s’en va, il en est ainsi. »
François Rivière explique également tenir compte que Melvyn Jaminet est un international Français et qu’il manquera donc beaucoup de matches avec l’USAP la saison prochaine. Extrait:
« Si 90 % de sa tête est à l’USAP et 10 % au XV de France, peut-être qu’avant la Coupe du monde, ça pourrait un peu s’inverser. Sauf que si nous nous maintenons l’an prochain, on restera dans un tunnel de difficultés sportives qui nécessitera toutes les concentrations. Déjà que nos joueurs argentins vont être assez happés avec leur sélection… Si l’arrière buteur aussi… En tant que président, je dois en tenir compte. Après le Tournoi, le sujet « Jaminet » sera certainement clarifié. »
Pour conclure, le président du club Catalan explique qu’il est tout à fait normal que Melvyn Jaminet soit sollicité par les grands clubs du Top 14. Extrait:
« Quand vous avez un bon joueur, qu’il soit sollicité, c’est logique ! Que ce soit agaçant car on l’a formé et ensuite qu’il s’en aille à Castres, à Bordeaux ou à Montpellier, c’est logique. Mais est-ce qu’on peut l’empêcher ? Non. Quand vous avez un très grand joueur et qu’il veuille s’assurer une vie sportive dans un très grand club comme Toulouse, La Rochelle ou le Racing, c’est l’air du temps. Bien évidemment que je souhaite qu’il reste. Mais s’il s’en va, c’est ainsi ! »
Publicité
4 Commentaires
Donc rien d’officiel encore ? Tout le monde dit qu’il est déjà chez toulouse …
A part certains énergumènes de ce blog, personne ne le dit.
T’as formé qui Truffe ???
Un vrai dirigeant clermontois ce Rivière : tout ce qui arrive chez lui avant 25 ans c’est « formé au club » LOL
Baltringue
je vois que l’insulte est facile derrière l’écran le foot existe pour ça. Jaminet est parti à l’âge de 16 ans de Toulon peut on dire qu’il a été formé au RCT???