Le président de l’USAP dévoile les secrets de la signature de Franck Azéma !
Le président de l’USAP dévoile les secrets de la signature de Franck Azéma !
Le jeudi 20 avril 2023 à 16:19 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Perpignan.
Bien que lié avec le RCT jusqu’au mois de juin 2026, Franck Azéma a pris la décision de quitter le XV de la Rade au mois de juin prochain afin de relever un nouveau défi sportif avec l’USAP, son club de coeur.
L’information a été officialisée ce jeudi après-midi.
Interrogé via L’équipe, le président de l’USAP, François Rivière a révélé les secrets concernant la signature de Franck Azéma.
Il explique que l’affaire est en réalité bouclée depuis quinze jours désormais. Extrait:
« C’est le résultat de plusieurs semaines de réflexion puisque ce n’est pas un sujet qui se traite sur un claquement de doigts. Les candidatures de Pierre-Henry Broncan et Vern Cotter étaient de vraies candidatures. Je ne veux pas qu’on laisse propager l’idée que c’était une espèce de leurre.
Avec Franck Azéma, les choses se sont débloquées voilà quinze jours mais au début cela ne paraissait pas possible. Broncan et Cotter m’intéressaient beaucoup pour le club parce qu’ils cochaient franchement beaucoup de cases. Avant-même le rugby, pour moi, le premier sujet est l’amour du territoire. Franck a un ADN chromosomique territorial qui correspond exactement à ce que je souhaite faire pour le club.
Il va aussi permettre d’aller plus loin dans la construction du budget, des partenaires. Franck a une vision rugby qui va plus loin que l’USAP et ça va nous permettre d’aller de l’avant. Vern Cotter, qui aimait beaucoup la région, n’avait pas la même puissance chromosomique que Franck Azéma. En plus, avec David Marty, Guillaume Vilaceca, Perry Freshwater, je savais que je mettais en place une relation apaisée. Certains ont besoin de mettre du conflictuel dans ce qu’ils font, pas moi. »
François Rivière se réjouit énormément du retour de Franck Azéma à Perpignan. Extrait:
« C’est une très belle histoire pour l’USAP. L’objectif suivant de faire progresser le capital de l’USAP, avoir plus de moyens, de faire progresser le chiffre d’affaires. Je suis certain qu’il va m’y aider. C’est une très bonne nouvelle et une nouvelle page de l’histoire de l’USAP qui démarre. Ça va nous permettre d’aller plus loin, de crédibiliser toutes nos actions et de faire en sorte que l’USAP accentue son rayonnement territorial. L’USAP ne doit pas être qu’une marque, ça doit être utile pour tous les clubs amateurs du département. »
Publicité
16 Commentaires