Le président de l’Union Sportive Seynoise dézingue son homologue Strasbourgeois
Le président de l’Union Sportive Seynoise dézingue son homologue Strasbourgeois
Le lundi 1 mai 2017 à 17:45 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, La Seyne s’est qualifiée pour les quarts de finales de la Fédérale 1 en s’imposant en huitième de finale contre Strasbourg.
Les Varois se sont inclinés 19 à 16 ce dimanche à Strasbourg lors du match retour, mais s’étaient largement imposés le week-end précédent lors du match aller sur le score de 41 à 11.
Ce lundi 1er mai, le président de l’Union Sportive Seynoise, Guillaume Capobianco a publié un communiqué sur la page officiel du club Seynois.
Lors de cette lettre ouverte, le dirigeants de l’USS remet à sa place son homologue Strasbourgeois suite à son attitude très peu respectueuse. A lire ci-dessous:
« Lettre ouverte du président de l’USS au président du Rugby Club de Strasbourg au lendemain de notre qualification
Président,
J’ai appris, depuis que je suis président de l’Union Sportive Seynoise, qu’on s’appelait tous ‘président’ et que le tutoiement était de rigueur.
Alors permets de te dire combien je suis heureux de t’avoir éliminé des phases finales.
Pas ton équipe qui mérite beaucoup de respect mais toi. Pas tes dirigeants qui se sont montrés à la hauteur de l’évènement. Mais toi.
Quand tu es venu pour le match aller le 16/10, après votre victoire, vous avez quasiment détruit des chambres dans l’hôtel que vous aviez loué. Tu n’as même pas eu un mot ni un geste d’excuses auprès de l’hôtel ainsi vandalisé. J’avais trouvé cela bizarre, mais bon…
Quand je suis venu pour le match retour avec mon équipe le 19/2, tu nous a traités de « voyous ». J’avais trouvé cela bizarre mais bon…
Quand tu es venu à La Seyne-sur-Mer pour le match aller dimanche 23 avril, tu n’as même pas daigné nous saluer à la fin du match. C’est vrai que le score était dur à digérer (41-11). Tu n’as eu de cesse d’expliquer que cette victoire était due à des erreurs d’arbitrage… Là encore, j’avais trouvé cela bizarre mais bon…
Et puis nous sommes venus hier, le 30 avril, dans ton stade de Hautepierre. Tu ne nous as pas accueillis, tu n’as pas déjeuné avec nous et tu as, avant le match, insulté et menacé un des mes coachs. Tu souhaitais le déstabiliser ? Tu pensais sérieusement l’impressionner ? Quand le match s’est terminé, tu ne nous as pas permis d’acheter des pichets de bière (comme par hasard, les autres en buvaient mais les Seynois ne le pouvaient pas). Notre train partant à 18h03, tu n’as même pas daigné nous donner des sandwichs pour nos joueurs. Il a fallu l’intervention de notre dirigeant Jean Claude MUESSER pour que tu trouves péniblement quelques bananes et quelques sandwichs…
Là, finalement, je n’ai pas trouvé cela bizarre : j’ai trouvé cela insultant. L’USS n’a pas ton budget ni tes contrats pros. Elle est au plus haut niveau du monde amateur depuis des décennies et elle en est très fière. C’est un club plus que centenaire qui a fait rêver et qui continue de faire rêver des générations de minots. C’est un club où les primes de match ne se comptent pas en milliers d’euros. C’est un club où l’immense majorité des joueurs ont un travail et une passion, le rugby. C’est un club qui mérite le respect. Sache que tu nous as manqués de respect. Tu n’incarnes pas l’idée que je me fais d’un président. Mais il faut de tout pour faire un monde. Je te souhaite néanmoins bonne chance et bonne continuation dans ton projet de club et pour le développement du rugby dans ta région. Tu as des dirigeants de grande qualité, humains, avec des valeurs qui honorent ton club. Par contre, toi et tes entraîneurs, je vous conseille juste de travailler deux valeurs essentielles : le respect et l’humilité.
Au déplaisir de te recroiser un jour.
Guillaume Capobianco,
président de l’Union sportive seynoise
La Seyne sur Mer, le 1er mai 2017″
Profitons-en pour féliciter nos voisins Seynois pour cette belle qualification. Souhaitons-leur le meilleur pour la suite des phases finales.
Publicité
16 Commentaires
Exemplaires les rouge et bleu !
Merci à nos amis de Toulon. Programme du prochain week-end : samedi le RCT se qualifie pour les demis avec une réception à Mayol et dimanche l’USS joue crânement sa chance face à Tyrosse à Marquet. Je serai à Mayol samedi et à Marquet dimanche, et vous ?
A noter un véritable exploit des Seynois car Strasbourg était un favori pour la première place, même le plus grand favori.
Et bravo à Carqueiranne et la Valette aussi.
Bravo Guillaume ..très bien cette lettre ..
Il y a des personnes avec des attitudes totalement déplacées ,même de voyous de la mauvaise foi évidemment, il ne faut pas les respecter …
Go USS & RCT
Strasbourg, une équipe de mercenaires construite que sur le pognon comme Il y en a eu tant et tant en Fédéral 1 et qui, quasiment à chaque fois à entraîner la mise en faillite de leur club. Rappelons-nous Marseille à plusieurs reprises, Lille ou encore Saint Nazaire dernièrement… Alors demander à son président, qui est plus un investisseur qu’un président, de se comporter selon l’éthique du rugby amateur, c’est rêver !
Allez J. Phalip !!
Un Bramaïre ! 😉
Si on prend un raccourci, Capobianco veut dire Chapeau Blanc!!!!Et moi je dis Chapeau Bas, Guillaume!!!Superbe réponse et quelle ironie, magnifique, bien envoyé! Quelle saucisse ce strasbourgeois! Guillaume si tu lis et si t’as une minute, appelle moi que je te félicites de vive voix! Michel 06 95 22 95 49
Bien Guillaume, quelle hauteur dans ton attitude et quelle bassesse dans celle du président Strasbourgeois !
Allez l’USS…et merci pour les magnifiques moments que nous partageons ensemble lors de chaque rencontre au stade Marquet.
Bravo à la Seyne, club historique et valeureux. Pour le côté « voyou », j’ai l’impression d’avoir toujours entendu ça au sujet des varois. Bien content, qu’on montre aux autres, simplement notre passion pour ce sport magnifique. C’est rigolo, mais le truc qui m’a le plus gonflé, c’est le coup des sandwichs… Une honte. Bravo encore à nos meilleurs représentant du rugby amateur cette saison. On peut rêver après avoir viré le favori
Bravo La Mecque
Avec vous par le coeur depuis l’autre bout du monde dimanche prochain pour enfin sortir Tyrosse (beaucoup de souvenir avec le RCT contre cette equipe sur la periode 2000-2006 aussi!)
Les autres repondez a l’appel de Mr Capobianco et rdv a Marquet!!
Et bien alors , *Monsieur Christian LOTH*, que se passe t il ?.. Que signifie ce déshonneur vis à vis de votre belle équipe et ville de Strasbourg qui mérite encore le plus grand des respects cette saison ??.. Vous , qui prôniez encore en tout début de cette saison ces belles paroles du philosophe et théologien Saint Augustin : *Celui qui se perd dans sa passion , perd moins que celui qui perd sa passion * A ce compte , qu’en Faîtes vous réellement ?.. Respectez au moins en tout premier lieu votre belle terre d’Alsace , car la connaissant particulièrement fort bien , ce n’est certes pas cette image qu’elle dégage de sa propre et vraie hospitalité . Il à pété un boulon , LUI , c’est pas possible !.. Pfff !!! … Bah OUI!.. Tout simplement des Gens Fiers piqués au vif par la fessée prise à l’aller à *La Seyne* le 23 Avril dernier , ça , c’est nos 67 !.. Hei OUI .. Humilité et Hospitalité à retravailler pour la saison prochaine Strasbourgeois !.. Dommage , car ils ont une chouette petite équipe qui peu à moyen terme en devenir .. C’est le Rugby , on haït tous la défaite , à parfois même par excès de passion jusqu’à nous en faire perdre la tête ou la raison par moment !!.. Mais qui aujourd’hui peu bien rester absolument parfait , sur une telle aventure !.. Jetons très loin nos vieilles rancunes !.. Nous ne sommes tout de même pas au FOOT , les *Présidents de la respectable FED1 amateur que l’on aime tant aussi*.
J ai commencé le rugby alors que le club se nommait USSCNIM…en 1970 , le directeur de l ecole de rugby m. Malfray et l entraineur JL. Troin…
Un club qui existe a son niveau a coté du géant Toulonnais…
Toujours très fier des couleurs rouge et bleu…aller LA MECQUE…
excellent , tres belle lettre adressée a un goujat 🙂
Excellente cette lettre ouverte. Pour le seynois que je suis, l’USS est une équipe attachante et aimée des seynois. Quand on veut réver on va à Mayol, puis on se ressource des valeurs de ce sport à Marquet. Ce WE ce sera donc samedi à Mayol et dimanche à Marquet. A la Seyne non plus on craint dégun!
Bravo l’USS mais j’espère que Tyrosse va gagner ! la , c’est mon coeur de Landais qui parle ( bon match au deux équipes et que le meilleur gagne )
» tchimbré la mecque «