Le président de La Rochelle tacle Mourad Boudjellal suite à l’une de ses déclarations

Le président de La Rochelle tacle Mourad Boudjellal suite à l’une de ses déclarations

Le samedi 29 avril 2017 à 14:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Libération, le président du club de La Rochelle, Vincent Merling a évoqué les tensions qui règnent dans le rugby français depuis quelques mois désormais.

Ce-dernier n’a pas manqué de tacler son homologue du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, suite à ses propos évoquant l’absence des valeurs dans le monde du rugby, des valeurs que l’on retrouverait davantage dans le football. Extrait:

Ces derniers mois, le rugby semblait synonyme d’argent roi, de luttes pour le pouvoir entre la Fédération et la Ligue… Quel regard portez-vous sur cette séquence ?
Un regard assassin. Il valait mieux que je me taise, parce que j’ai toujours voulu grandir ce sport. Maintenant, je peux le dire : j’ai été blessé par ceux qui le profanent. Il n’est pas dans mes habitudes de donner des leçons mais j’ai été choqué d’entendre certaines déclarations. Ainsi, le rugby aurait perdu ses valeurs et on les retrouverait davantage dans le football [les propos sont de Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club toulonnais, dans son autobiographie parue en avril, Un président devrait dire ça plus souvent, ndlr]. Ceux qui sont sur cette ligne n’ont qu’à aller dans le foot. Pour ma part, j’ai envie de rester innocent. Je sens bien les dérives qui peuvent s’installer mais, pour moi, le rugby est toujours beau, valorisant et profondément humain.

Publicité

9 Commentaires

  1. Don gaby 29 avril 2017 at 14h- Répondre

    Qui êtes vous , pour juger et porter un regard sur le FOOT ?Pour les valeurs sont DANS LE HAND Seul sport où ILS GAGNENT
    Un SPORT EN VAUT UN AUTRE

    • Marc 29 avril 2017 at 16h- Répondre

      Le hand et les joueurs qui parient CONTRE leur club? Ou qui démontent un plateau TV? Ou qui signent des contrats en or pour se faire du blé?

      Y a plus de valeurs quand la pétanque, mais même là, il y a aussi des enflures: comme quoi, ça ne dépend pas du sport, mais du genre humain.

  2. Don gaby 29 avril 2017 at 14h- Répondre

    Qui êtes vous , pour juger et porter un regard sur le FOOT ?Pour moi les valeurs sont DANS LE HAND Seul sport où ILS GAGNENT
    Un SPORT EN VAUT UN AUTRE

  3. Aurelien 29 avril 2017 at 14h- Répondre

    Whouhou super argument « Moi, j’ai envie de rester innocent », donc de fermer les yeux et de croire béatement à ces fameuses valeurs, qui ont disparu en même temps que l’arrivée du professionnalisme.

    • dagobert71 29 avril 2017 at 15h- Répondre

      Y a des gens avec des valeurs depuis le professionnalisme et il y en avait avant . Seulement , quand on dit les valeurs de manière intrinsèque , c’est une vision globale qui englobe les caractéristiques du jeu , du sport , du contexte , des règles , de la formation . Donc pour moi , elles existent toujours , dans ce sens là je précise . Mais comme ce sont des hommes qui se doivent d’être porteur , et que les hommes sont faillibles , rien n’est inscrit dans le marbre et elles ont été bafoué avant le professionnalisme et après .

  4. Marc 29 avril 2017 at 16h- Répondre

    Donc le mec est plus inquiété par quelques mots sans conséquence que par toutes les affaires de cette saison? Allez, qu’il retourne payer ses joueurs avec du café, et certainement pas avec du fric.

  5. Mig 29 avril 2017 at 16h- Répondre

    Aussi abruti que son public ce donneur de leçons !!

    • Billkm 29 avril 2017 at 18h- Répondre

      Tu as raison, il est aussi bête que son pauvre public est irrespectueux. Le mec reste innocent, y a des paires de coroness à vendre à Toulon, commandes en une paire.

  6. Michel Fery 29 avril 2017 at 19h- Répondre

    +1000 :.. @Aurélien !.. Et tellement vrai , en plus ..