Le président de la Fédération Fidjienne de Rugby peste contre ses internationaux !

Le président de la Fédération Fidjienne de Rugby peste contre ses internationaux !

Le jeudi 10 octobre 2024 à 11:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le 16 septembre dernier, le capitaine des Fidji, Waisea Nayacalevu avait exprimé son ras-le-bol concernant la sélection Fidjienne.

Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, il avait évoqué des problèmes de corruption au sein de la Fédération Fidjienne de Rugby.

Il s’était confié. Extrait:

« Je joue pour les Fidji depuis plus de dix ans et c’est toujours la même chose. Ce n’est pas la première fois… des gars qui sont payés à moitié, des gars qui ne sont pas payés pendant des semaines. Nous avons été payés le jeudi précédant le match contre l’Angleterre. C’était serré. Cela nous a déconcentrés. »

Pour rappel, les Fidjiens avaient menacé de ne pas jouer leur quart de finale de Coupe du monde contre l’Angleterre car ils n’avaient toujours pas été payés.

Dans la foulée de cette plainte, la Fédération a indiqué avoir mandaté un cabinet d’experts pour mener une enquête interne.

Et cette enquête révèle que tous les joueurs ont été payés. Extrait:

« Tous les versements au titre des contrats des joueurs ont été payés dans leur intégralité et conformément aux contrats à durée déterminée signés par tous les membres de l’équipe élargie et de l’équipe des Flying Fijians de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France.

 Tous les paiements ont été effectués dans les délais et conformément aux dates de paiement prévues, à l’exception des premiers et deuxièmes paiements qui ont été effectués un jour plus tard que la date de paiement prévue, et de cinq paiements qui ont été effectués entre une et cinq dates plus tôt que les dates prévues par le contrat. »

Les seuls retards décelés concernent les joueurs détenant des comptes bancaires à l’étranger.

Dans la foulée, le président de la Fédération Fidjienne, Peter Mazey a pesté. Extrait:

« Nous avons mis au défi tous les joueurs qui ont accusé la FRU de corruption de se manifester avec toutes les preuves qu’ils prétendent avoir. Nous nous sommes engagés à transmettre toute preuve à la police ou à la FICAC pour enquête. Je peux maintenant confirmer qu’aucun joueur ne s’est manifesté avec des preuves de corruption. Cela suggère que les allégations ne sont pas fondées. »

Publicité

0 Commentaire