Le président de la commission d’appel de la FFR brise à son tour le silence
Le président de la commission d’appel de la FFR brise à son tour le silence
Le mardi 29 août 2017 à 15:23 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Jean-Daniel Simonet, président de la commission d’appel de la Fédération française de rugby (FFR), est sorti de son silence mardi, affirmant que celle-ci n’avait subi aucune pression du président de l’institution Bernard Laporte pour réduire une sanction frappant Montpellier.
« La décision prise le 30 juin 2017 par la Commission d’appel de la FFR a été rendue librement dans sa formation collégiale en vertu des règlements généraux qui s’imposent à elle; et la sanction infligée au club professionnel de Montpellier est conforme à la jurisprudence (…)« , écrit M. Simonet dans un communiqué adressé notamment à l’AFP.
Le 30 juin, la commission d’appel de la FFR a réduit des sanctions prononcées en première instance par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à l’encontre de Montpellier. Le président de Montpellier, Mohed Altrad, avait signé un contrat d’image avec Bernard Laporte pour un montant de 150.000 euros, auquel ce dernier, face à la polémique, a finalement renoncé lundi.
Mohed Altrad, à la tête d’un groupe de matériel pour le BTP, est aussi devenu fin mars le premier partenaire maillot du XV de France.
Selon le JDD daté de dimanche, la veille (le 29 juin), la commission d’appel fédérale avait pourtant confirmé le jugement de première instance.
Entre-temps, Bernard Laporte serait intervenu pour faire modifier cette décision. C’est ce qu’affirme, dans une lettre adressée à M. Simonet et publiée par le JDD, Philippe Peyramaure, l’un des trois membres de la commission présents lors de la séance du 29 juin. Cet avocat parisien a démissionné.
Bernard Laporte, élu début décembre à la tête de la FFR, a indiqué qu’il allait produire « dans les prochains jours » des « documents contredisant le récit mensonger (par la presse, NDLR) qui a été fait de la réunion du 30 juin ».
Source: lexpress.fr
Publicité
10 Commentaires
Et voila … encore une affaire médiatique qui va faire pschiittt …
Voilà qui devrait clôturer cette soi-disante affaire . Les partisans de l’ancienne équipe dirigeante à la FFR et certains présidents de club devront chercher autre chose pour déstabiliser Laporte.
En attendant si j’étais Laporte j’en profiterai pour faire le ménage dans la FFR …et tant pis si ça en froisse certains, mais on ne peut bien travailler qu’avec des gens qui vont dans le même sens.
Ce n est pad parce rien ne sort que tout est blànc..bernie a le bras long voire treeees long. Dslé mais avoir des presta facturés par un presidént de club quand on est president de la ffr c est juste pas possible. Et la en gros il dit oui on allé le faire mais commd on s est fait griller on annule..
Il ne faut pas tout mélanger, c’est le Groupe Altrad qui a signé un contrat d’image avec une société qui gère l’image de Bernie.
Ce dernier devant assurer 4 interventions dans le groupe de Altrad.
Le reste c’est de la propagande politicienne… Seuls ceux qui l’écoute se sentent engagés.
Il suffit de juste regarder à qui profite cette propagande… et qui la monte en mayonnaise.
On veut manipuler l’opinion pour faire des raccourcis et mettre à mal le président de la FFR pour rendre plus crédible une Ligue qui est très mal…
Comme si on disait que le Groupe Altrad ne pouvait pas être le Sponsor Maillot de l’EDF parce que le Président du MHR c’est Altrad.
Que ce contrat soit « choquant », il n’a rien d’illégal.
TU m’as l’air de bien connaître le dossier pour être aussi catégorique..
le 3ème membre dit n’avoir reçu aucune pression.http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/08/28/rugby-robert-malterre-n-a-recu-aucune-pression-dans-l-affaire-altrad-laporte,2160544.php
affaire pipeau montée par des malfaisants
Hs: angus cottrel en jok médical de ollivon
quand tu veux tuer ton chien , tu l’accuses de la rage !!!!! ça me rappelle un peu l’affaire des ordonnances de ce pharmacien véreux ,et dont la presse s’était emparée , à les entendre , les joueurs de Toulon étaient dopés .Au final rien , mais le mal était fait !!!!!!! Laporte a beaucoup d’ennemis , et ça on le sait bien ,certains on mal digérés sa nomination
Jacky le pharmacien a été condamné pour détournement à la sécu il se servait des ordonnances des joueurs regarde la presse ça a été jugé en juin ou juillet
Par contre il était à Mayol avant les élections pour faire son marché.