Le président de Grenoble furieux contre les méthodes de recrutement de Bordeaux-Bègles !

Le président de Grenoble furieux contre les méthodes de recrutement de Bordeaux-Bègles !

Le lundi 15 juin 2020 à 14:18 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président du FC Grenoble, Nicolas Cuynat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour pousser un coup de gueule à l’encontre des dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.

Les recruteurs du club Girondin ont pris contact avec l’ailier international U20 du FC Grenoble : Nathanaël Hulleu.

Mais la direction Grenobloise se montre furieuse par les méthodes employées par l’Union Bordeaux-Bègles qui ne respecte pas le protocole imposé par la Ligue Nationale de Rugby.

Il explique que l’UBB a contacté Nathanaël Hulleu pour lui faire signer un contrat en plein Tournoi des Six-Nations, une méthode normalement interdite. Extrait:

« Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être « protégés », et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminées, en toute transparence. Seulement, j’ai appris par voie de presse qu’un de nos joueurs, Nathanaël Hulleu, avait été contacté par l’UBB pendant le Tournoi, ce qui est officiellement interdit, et qu’il y a signé un contrat dans notre dos, alors que le règlement stipule là encore que l’UBB ne pouvait entrer en contact avec Nathanaël sans mon accord. Cela a suscité une certaine émotion de part et d’autre, et nous avons par la suite eu beaucoup de difficultés à approcher Nathanaël pour en discuter. Pire, cela a créé une situation telle que nous avons eu beaucoup de difficultés à discuter avec les jeunes joueurs de cette génération. »

Il peste contre le manque de respect des dirigeants de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Vous voulez que je vous dise ? Le seul contact qu’on a eu avec l’UBB, c’est quand Christophe Urios nous a appelé pour libérer Nathanaël plus vite que prévu, et lui permettre de rejoindre au plus vite ses futurs coéquipiers, alors que rien n’est encore officiellement signé. C’est un comble, ça, non ? La petite touche finale, qui dénote sur le coup d’un irrespect total de la part des Bordelais. »

Le club Grenoblois a ainsi rédigé et envoyé une lettre à la Ligue Nationale de Rugby afin de saisir la commission formation au sujet de ce transfert qui ne s’est pas fait dans les règles. Extrait:

« On attend que la Ligue se positionne. Et qu’il s’agira de la dernière fois qu’un club se permettra de déroger aux règles, et vienne déstabiliser notre effectif en cours de saison. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Erick 15 juin 2020 at 15h- Répondre

    De toute façon objectivement c’est toujours le joueur qui doit choisir…Et aller a Bordeaux ou q Grenoble il n’y a pas de discussion si tu cherches a être en EDF…. Eddie Jones lui qui choisit ses joueurs et ça même si ils sont en France tels Ashton ou l’autre 2 Ème ligne qui a êté au RCT….

    • deli33 15 juin 2020 at 15h- Répondre

      Le gars, il découvre la vie.
      Quand toulouse prend Baptiste germain à l ubb il y a 6 mois alors qu il est espoir personne s indigne. Ca se passe comme ça. Faut atterrir mon ami. Tu es dans la vraie vie .

      • jean paul 15 juin 2020 at 16h- Répondre

        Ca s’est fait dans le respect entre UBB et le ST, chacun a eu sa montre et son sac … le pire sur ce coup c’est Urios

      • le nougatier 15 juin 2020 at 23h- Répondre

        Que Toulouse le fasse c’est pas une raison pour ne pas respecter les régles établie et signer par tous avant…
        Mon voisin adore rouler à 200 sur autoroute il est jamais pris tu crois que si moi on me flash je peux dire « mon voisin le fait donc j’ai le droit aussi? »

        Enfin bref j’espère bien que ses pratiques vont être sanctionner.

        • Columérainnnn 17 juin 2020 at 18h- Répondre

          Ton exemple est juste éclaté 🙂 C juste que, contrairement aux Grenoblois, nous on ne se met pas à crier sur tous les toits que c une injustice dès qu’on nous prends un jeune… Ça s’appelle le sport pro et en plus d(un point de vue juridique c’est légal vu qu’il n’est pas encore pro ( j’ai pas dis que c’était fair play mais comme tous les sports, le rugby doit évoluer…) Et en plus entre jouer en pro d2 à Grenoble ou jouer à Bordeaux en top 14 et cotoyer des joueurs à son poste comme Cordero, Ben lam ou Nans Ducuing, je comprends ce petit jeune qui a vite fait son choix et il a raison de le faire s’il veut postuler à l’EDF ( et vu son potentiel, je ne serai pas surpris qu’il y parvienne)

  2. rahan 15 juin 2020 at 16h- Répondre

    on ne nous dis pas tout….y-t-il eu ou non sac Vuitton en plus ?

    • Le Moulinon 15 juin 2020 at 16h- Répondre

      A Grenoble, ils sont plus intéressés par un sac à dos pour aller dans la montagne. Par contre Marty devrait faire attention, un coup de piolet dans la tête est si vite arrivé ! Et ça fait mal à la tête comme le disait Léon T. du Mexique

      • RAPIDO 15 juin 2020 at 18h- Répondre

        un historien sur le blog chouette …trostsky le père de l’armée rouge liquidé par les sbires de staline au mexique …bien le moulinon mais je ne crois pas qu’il faut prendre exemple c’est un peu violent maintenant c’est le poison ou le coup du parapluie bulgare par les camarades de todor jivkov mais là on joue dans la cour des supers grands que meme la cia n’a jamais pu égaler

      • le nougatier 15 juin 2020 at 23h- Répondre

        Grenoble il montre surtout les crocs car ils doivent surement commencer à voir qu’ils servent de réservoir aux autres clubs et ils ne veulent certainement pas finir comme Bourgoin, Auch ou le Toulon de la fin des année 90-2000….

        Parcequ’entre Cordin, leur talonneur qui part à l’ASM et bien d’autres sur ces 3 dernière années il voit bien que s’il n’y a pas de compensation il finiront comme les clubs nommé plus haut c’est à dire en fédéral ou à faire le yoyo entre prod2 et top 14.
        A moins qu’il ait leur propre MB a eux qui recrutera à l’extérieur et leur montera une équipe qui leur permettra ensuite de garder leur jeune et d’être respecter par les autres clubs mais à priori Toulouse Clermont et d’autre on mis hola en mettant en place leur histoire de JIFF et de salary cap….

  3. deli33 15 juin 2020 at 16h- Répondre

    En même temps, un sac Vuitton pour avoir Radradra, ça vaut le le coup, non ?:)

    • mrx31 15 juin 2020 at 20h- Répondre

      quand on voit le nombre de match qu’il aura disputé cette année avec l’UBB et vu son salaire il vous aura bien enflé le Semi !!!

      • deli33 15 juin 2020 at 23h- Répondre

        Il en a joué bien plus que Dupont par exemple

  4. vdl31 15 juin 2020 at 16h- Répondre

    à ma connaissance, les règles sont pour les contrats pro, or s’il s’agit d’un jeune, il a probablement un contrat espoir… ça c’est pour le coté légal ! du coté du fair play, c’est autre chose.

  5. BakkiesTHEBEST 15 juin 2020 at 17h- Répondre

    Vous aviez déjà entendu parler du président de Grenoble vous ? Ça alors

  6. math1907 16 juin 2020 at 18h- Répondre

    Comme quoi même avec la tête du gendre idéal bien bronzé, des mocassins à glands et le pull autour du cou, agrémenté d’un sourire Ultra bright on peut être un gros enc….!!!!
    Je vous avoue que je ne suis pas malheureux quand ça tombe chez les autres, surtout chez les chefs de file prônant une sorte de morale soit disant propre au rugby et à ses vrais aficionados !!!!!