Le président de Clermont s’emballe : « On a perdu contre des équipes qui ne sont pas du niveau de l’ASM »
Le président de Clermont s’emballe : « On a perdu contre des équipes qui ne sont pas du niveau de l’ASM »
Le jeudi 9 juin 2022 à 23:52 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié via RMC Sport pour faire le bilan de cette saison 2021 / 2022.
Ce-dernier ne cache pas que cette saison a été une grosse déception pour l’ASM qui n’a pas du tout réussi à remplir ses objectifs. Extrait:
« C’est une déception du point de vue de notre place. Nous ne faisons pas partie de la fête des phases finales. Cela ne correspond pas à nos standards.
Je ne me cache pas derrière mon petit doigt. On n’a pas rempli les objectifs. Mais quand je me mets à la place de Jono Gibbes avec lequel je partage cette responsabilité, je me dis, il est arrivé, a récupéré une équipe, et son président lui a dit qu’il n’y avait pas de possibilité de recrutement. Il n’avait pas son équipe et son staff complètement constitués. La saison prochaine, les conditions seront différentes. »
Il pointe du doigt les mauvaises prestations de son équipe à l’extérieur et va même jusqu’à dire que l’ASM a perdu des matches contre des équipes qui ne sont pas du niveau de l’ASM. Extrait:
« Les supporters, nos partenaires l’ont aussi constaté : quand on perd une grande partie de nos matches à l’extérieur (seulement deux victoires à Montpellier et Biarritz, NDLR), contre des équipes qui ne sont pas du niveau de l’ASM, pour moi, on n’a pas fait preuve de caractère et on n’a pas démontré l’âme de l’ASM. »
Avec le recrutement effectué, Jean-Michel Guillon espère que Clermont saura rapidement redresser la barre. Extrait:
« Le recrutement doit nous permettre de redonner du caractère et de l’expérience dans toutes les lignes. Les joueurs de l’ASM sont à la fois des joueurs de rugby et des hommes. C’est cette combinaison-là que nous avons recherché dans la constitution de l’équipe de l’an prochain à travers les recrutements que nous avons réalisés.
Ce recrutement est plus conséquent que lors des deux dernières saisons. On a eu une ouverture, la contrainte moindre du salary cap. Le recrutement va se faire en deux phases. La première, celle d’aujourd’hui, a pour objectif de renforcer le leadership avec des joueurs expérimentés. Cela va nous permettre de donner de l’assise à l’équipe et le caractère dont on a besoin si on veut prétendre au Bouclier de Brennus et à l’étoile. »
Publicité
13 Commentaires
« le bouclier et l’étoile » oui clairement il s’emballe… C’est pas avec ce recrutement moyenasse et plus de buteur digne de ce nom (on s’en rendra vite compte dès les premiers matchs je pense). Il dit que Gibbes n’avait pas son recrutement et son staff, mais moi je le répète: Gibbes j’en suis déjà revenu quand on voit que sur une saison complète il n’est pas arrivé à corriger des erreurs récurrentes ou à stabiliser un certain niveau de jeu moi je me dis que le gars n’est pas si fort que ça…
Belleau est un très bon buteur, peut-être pas du niveau d’un Parra mais d’un Lopez, facilement !
Plisson peut être bon s’il est en confiance…
Jojo je demande à voir.
a un moment comme Morgan était blessé, Camille tirait au but et je peux te dire qu’il en manquait pas beaucoup non plus.
Lorsqu’il parle de bouclier et d’étoile cela ne me semble pas pour le court terme, il parle sur un délai de 2 à 3 ans, c’est dans ce sens qu’il faut le prendre.. par contre la marche en avant est visiblement réamorcée et le vrai recrutement se fera à l’intersaison prochaine… il reste encore les dossiers pénalisants à régler (Fofana, Lapandry et potentiellement Slimani qui a un salaire trop important..). Ces gros salaires vont libérer du SC supplémentaires qui va servir à densifier l’effectif et surtout recruter quelques joueurs plus expérimentés voir conserver Penaud.
Je pense qu’il parle de Perpignan (on perd dans la dernière minute) et Brive (on commence fort mais on se fait vite rattraper et on arrive pas à retourner la tendance).
Lui , d’apres ses dernieres declarations ,
On peut dire une chose , c’est qu’il n’a pas inventé l’eau tiede MDR
Il devrait demander conseil à Lemaitre qui lui pense
avoir tout compris !!!
Moi non plus , je ne suis pas convaincu que clermont retrouve les sommets aussi rapidement que ce que le prevoit le président et surtout un facteur capital va survenir bientot , que va decider damian penaud , va t’il se réengager sur une longue duree ou va t’il effectuer sa derniere saison à l’asm avant d »aller voir ailleur si l’herbe est plus fraiche
On rale souvent de notre président, mais à Clermont, ils ont vraiment une perle, et en plus il n’a même pas l’intérêt pour le club d’amener des sous, il est salarié….
Il, joue aussi sa carrière et qd on connaît comment fonctionne l’entreprise il a aussi obligation de résultat. Preuve en est d’une excellente gestion et du seul clubs avec Toulouse detre tjrs resté dans l’élite.et mm si le club nest pas titré à hauteur de son engagement force est de constater quil est depuis le professionnalisme ds le rugby régulièrement présent en phase finale.
Donc non le club et ses supporters ne se plaignent pas et sont fidèles. Ils aiment et sont fiers de leur couleur
Et probablement l’un des plus gros salaires du club!!
Ceux sont tous des anciens cadres dirigeants de michelin qui prennent la présidence du club donc oui une salaire en conséquence, rien à voir avec le sportif
Para, Lopez, Tanivili, Matsuchima… Les meilleurs joueurs sont partis, l’ASM va être en grande difficulté les prochaines années.