Le président de Clermont s’attire les foudres des supporters de l’ASM
Le président de Clermont s’attire les foudres des supporters de l’ASM
Le vendredi 5 juin 2015 à 18:20 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Si ce sujet n’a pas un rapport direct avec le Rugby Club Toulonnais, il est tout de même intéressant de partager l’analyse du président de Clermont, Eric de Cromières, suite à la nouvelle défaite de son équipe contre le RCT, en finale de Coupe d’Europe.
Ainsi, ce-dernier ne souhaite pas dramatiser. Selon lui, il ne faut pas se mettre « six pieds sous terre » sous prétexte que l’ASM a perdu une nouvelle finale. Par ailleurs, il préfère parler de frustration plutôt qu’échec, en cas de nouvelle défaite en Top 14 cette saison. Extrait:
« Chaque match a son histoire. Cette saison, nous avons gagné deux matchs à élimination directe et perdu un. Cela veut dire que nous savons aborder ces rencontres. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ! Il y a une minorité de supporters, effectivement, qui a été très agacée par le fait que nous n’avons pas su gagner cette finale. Mais nous recevons aussi beaucoup de soutiens, pour nous féliciter du parcours déjà réalisé cette année. Cela ne suffit pas, c’est évident. Le but, désormais, c’est un titre. Mais nous n’allons pas non plus nous mettre six pieds sous terre sous prétexte que nous aurions fait deux finales, par exemple. Si on regarde l’histoire, nous n’avons que 20 % de réussite en finale. Mais ce n’est pas l’histoire de ce groupe, de ces entraîneurs et de ce président. Nous tâcherons, par notre passage, d’améliorer ce score. Mais pour cela, il faut d’abord se qualifier pour la finale. C’est ce qui me préoccupe aujourd’hui. Ce n’est pas donné à tout le monde. Le cumul des années sans titre crée une frustration, c’est légitime. Mais je ne vais pas dire que Franck Azéma a raté son année si, pour sa première, il nous amène en finale de championnat et de Coupe d’Europe ! Au moment de la passation entre Vern et Franck, peu de gens auraient misé sur deux finales. On dispute les finales pour les gagner, c’est une évidence. Mais c’est déjà dur d’y parvenir. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Nous parlerons de frustration, pas d’échec des joueurs et du staff. Mais la majorité des supporters connaît cette nuance. »
En fin d’interview, Eric de Cromières s’est attiré les foudres de ses supporters qui ont vivement réagi sur Twitter suite à la déclaration ci-dessous, où il affirme qu’économiquement parlant, la défaite en Coupe d’Europe n’est pas dramatique car il n’a pas eu à verser de primes à ses joueurs. Extrait:
« L’échec en finale, à court terme, est plutôt neutre. Il est même presque avantageux. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais vous n’avez pas à verser de primes ! Au sens stricto sensu du compte économique de la finale, donc à court terme, l’impact négatif n’existe pas. Si on regarde le compte économique global, c’est différent. À moyen terme, plus vous accumulez de titres, plus vous attirez de monde au stade et de partenaires. C’est une évidence. Mais c’est difficilement quantifiable. »
Publicité
5 Commentaires
C’est nul de dire qu’il a fait des économies de prime en ne gagnant pas la finale de la Coupe d’Europe! Il y a un monde d’écart entre lui et notre président qui lui souhaite gagner tout pour verser des primes à ses joueurs…franchement cette déclaration devrait laisser un malaise parmi les joueurs de Clermont!
Laissons les se demerder entre eux
Une bonne tête de looser !!!!! Un bon perdant !!!
C’est pas la foudre qu’il devrait prendre , mais carrément un tsunami . ‘Un sou c’est un sou’ , j’allais oublier , c’est vrai , c’est bien connu en Auvergne surtout pour les plus aisés . Et ça se confirme encore une nouvelle fois . Est ce bien réellement les propos que devrait avoir un Président de Club ?:-) . Qui plus est comme CLERMONT qui reste tout de même une tour forte , plus que respectable de notre TOP14 . Pauvres supporters de L’ ASM !.. Vraiment .
Etant supporter clermontois, les sorties de notre president me rendent bien tristes. C’est pas avec ce genre de discours qu’on va gagne.
Votre president derange mais au moins il est la pour gagner!!
Bien a vous.