Le président de Clermont dévoile le nouveau projet de l’ASM et promet un réveil du volcan !

Le président de Clermont dévoile le nouveau projet de l’ASM et promet un réveil du volcan !

Le vendredi 12 janvier 2024 à 0:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Cette semaine, le président du club de Clermont, Jean-Claude Pats a dévoilé un nouveau projet pour le club Auvergnat.

Ce-dernier s’est confié via La Montagne pour expliquer l’intégralité du projet.

Il estime que le travail va forcément payer pour son club. Extrait:

« C’est tout sauf un accident. Tout ce qui nous est arrivé d’un point de vue sportif ou économique, c’est tout sauf un accident. Je suis habité par une conviction, c’est que le travail doit et va payer. Je suis intimement convaincu qu’avec la lucidité qu’on a vis-à-vis de ce qu’on est et de ce qu’on n’est pas, et avec l’ambition qu’on a formulée autour de trois chantiers, le volcan va se réveiller.

On a tout, ça bosse bien, mais chacun dans son coin. Si maintenant, on ne structure pas le club d’une manière beaucoup plus professionnelle, beaucoup plus alignée, on sera dans une situation de fragilité. »

Il souhaite que tout le monde soit réuni autour d’un même lieu. Extrait:

« Qu’il y ait un seul et unique projet de jeu des jeunes aux pros par exemple ; qu’en termes d’éducation, on définisse des valeurs communes qu’on retrouve partout… Oui, on va construire un seul écosystème piloté par l’ASMCA. Nous allons créer un endroit qu’on a baptisé “la cité du rugby”, dans lequel l’ensemble des forces vives existantes à Clermont autour du rugby se retrouvent. On veut tous se retrouver dans un seul et même endroit géographique. »

Le lieu de ce rassemblement n’a pas encore été défini. Extrait:

« Deux options existent aujourd’hui et on sera en position de divulguer notre choix à la fin du premier semestre 2024. A partir de ce moment-là, on se donne deux ans pour que ça devienne une réalité tangible et visible pour tous. »

Aussi, il affirme ne plus vouloir que le modèle économique de l’ASM dépende des résultats sportifs. Extrait:

« L’ASM doit être un club qui repose sur un modèle économique profitable, capable d’amortir les bas de cycles. »

Il précise que le club a récupéré la marque ASM. Extrait:

« On a aussi repris le contrôle de nos boutiques depuis cette saison et on s’en réjouit car on a constaté une très forte augmentation de notre chiffre d’affaires grâce à des produits plus attractifs, qui plaisent à tout le monde. »

Jean-Claude Pats conclut. Extrait:

« On ne fait que passer et la seule chose qui reste, c’est le club. On est tous au service du club. Pas de son job, petit ou grand. Tout ce que l’on fait doit être bon pour le club. On a accepté à un moment, pas seulement du côté du sportif, des comportements qui n’étaient pas compatibles avec le fonctionnement d’un collectif. On n’est pas un sport de stars, on doit être solidaire et exemplaire. Dans une situation critique comme la nôtre aujourd’hui, avoir un comportement de starlette, de flibustier, de gens qui regardent leurs chaussures, ça n’est pas possible. »

Publicité

0 Commentaire