Le président de Clermont confirme une baisse du Salary Cap et un recrutement JIFF
Le président de Clermont confirme une baisse du Salary Cap et un recrutement JIFF
Le jeudi 30 janvier 2020 à 8:45 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cette saison, Clermont frôle avec la limite en ce qui concerne le quota JIFF.
En effet, l’ASM aligne tout juste le nombre de JIFF demandé par la Ligue Nationale de Rugby et devra soigner sa moyenne jusqu’à la fin de la saison pour ne pas écoper d’une sanction à l’issue de la saison.
Conscient du problème, le président du club Auvergnat, Eric de Cromières a confirmé dans les colonnes du quotidien La Montagne qu’il travaillait pour faire grimper cette moyenne de JIFF, la saison prochaine. Extrait:
« On va passer de 15 à 9 joueurs non JIFF la saison prochaine. Le niveau des JIFF va augmenter la saison prochaine donc ce recrutement va nous permettre de respecter les règles alors qu’aujourd’hui on est limite. »
L’ASM va d’ailleurs libérer de nombreux joueurs étranger pour se mettre en conformité avec le règlement. On pense notamment à Uhila, Laidlaw, Abendanon ou encore Tuicuvu et Toeava).
Par ailleurs, Eric de Cromières confirme que le Salary Cap va baisser pour l’ASM en raison d’un nombre de joueurs retenus dans le groupe France en forte diminution.
Publicité
3 Commentaires
rien de nouveau à l’asm
trop d’étrangers non jiff non anticipé dans le passé
la faute aux dirigeants obsédés par la volonté de gagner des titres
quand au SC quand on est à la limite quelques internationaux non sélectionnés montrent que ce club comptait beaucoup sur le coup de pouce de la subvention allouée
les contrats ne sont plus renouvellés sauf avec des baisses salariales …pas très motivant tout ça ….
place aux jeunes maintenant !!! … choix que fait le rct !!!!
C’est pas facile de gérer un club de rugby. Tout le monde n’est pas copain avec le GOZE. suivez mon regard ?
Froler est optimiste….C’estvlecseul club en dessous da la barre fixée pzr les règlements actuellement l’ASM part avec -4 points l’année prochaine.