Le président de Clermont attaqué : « On m’a dit que je n’avais pas d’ambition, que je n’avais pas fait de recrutement »
Le président de Clermont attaqué : « On m’a dit que je n’avais pas d’ambition, que je n’avais pas fait de recrutement »
Le jeudi 9 juin 2022 à 17:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié ce jeudi après-midi via RMC Sport pour dévoiler les objectifs de son club pour les saisons à venir.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : la priorité des priorités restera le Top 14 lors des prochaines saisons.
Mais Jean-Michel Guillon n’oublie pas la Champions Cup et explique que l’ASM veut absolument faire imprimer une étoile sur le maillot de l’équipe d’ici à 2025.
Aussi, le président du club Auvergnat explique avoir été attaqué par certains supporters sur son manque d’ambition et son recrutement timide.
Il souhaite recadrer les choses. Extrait:
« En tant que président, on m’a dit que je n’avais pas d’ambition, que je n’avais pas fait de recrutement… Il y a un contexte que j’ai pris le temps d’expliquer. Le contexte est celui du Salary Cap. Cette année, pour la première fois, on reprend une bouffée d’oxygène qui nous permet d’effecteur un recrutement. Dès qu’on peut effectuer ce recrutement, on a les moyens de notre ambition.
L’objectif est clair : on est l’ASM et l’objectif c’est le Top 14 en premier. Mais quand on est président de l’ASM, ce n’est pas simplement au Bouclier que l’on pense. On a toujours dans un coin de la tête l’Europe et la Champions Cup. C’est le deuxième objectif que je fixe à l’équipe. On s’est dit une étoile sur le maillot d’ici 2025. Cela nous donne trois ans, mais si on peut le faire avant, je peux vous promettre qu’on le fera. »
Publicité
7 Commentaires
Je le trouve pas mal son recrutement. Pas le top 5 européen mais ils ont plutôt bien géré le renouvellement de leur effectif.
Tout à fait des très bons joueurs confirmés remplacent des joueurs vieillissants. Ils ont un coup dur la retraite de Ravai. Mais ils ne pouvaient pas l’anticiper. Difficile de trouver l’oiseau rare à cette époque.
Il y a l’irlandais macgrath qui est en fin de contrat. Pour remplacer ravai je suis totalement pour
Moi je le trouve bien bof ce recrutement, des joueurs qui jouent pas dans leurs clubs ou des remplaçants…
Mais dire que l’asm sera Champion de France rapidement et Champion d’Europe d’ici 2025 (Et même avant !) Alors là chapeau l’artiste ! Ça me rappelle son fameux « On regarde Toulouse dans les yeux »… On en rigole encore… Faut qu’il arrête, il va vite perdre sa crédibilité et il ne sera plus pris au sérieux, ce qui est dommage pour un Président et dommage pour L’ASM.
Il est clair qu’au poste de 1/2 d’ouverture, poste très stratégique dans une équipe de rugby, le recrutement n’est pas à la hauteur des moyens affichés. Je n’ai pas d’animosité particulière vis à vis de Jules Plisson et de Julien Hériteau, mais ces joueurs sont seulement de bons joueurs de Top 14 sans plus, ce ne sont pas des joueurs qui peuvent faire basculer un match par leurs qualités intrinsèques, et puis un 1/2 d’ouverture doit buter, et là, c’est la catastrophe. Quand on regarde le niveau du recrutement chez la concurrence, la saison prochaine risque d’être aussi très difficile que celle-ci.
Alors, une étoile sur le maillot en 2025 !!! On peut rêver.
C’est dommage mais on ne peut pas apprécié un type qui a fait preuve d.une telle ingratitude vis à vis de Franck. N’oublions pas que Jono Gibbes a été libéré sans contrepartie par notre Président. La mesquinerie se paie un jour et franchement, même si j’apprécie le peuple
clermontois, j’espère que Guillon se fera virer par les supporters. Avec son recrutement il est en bonne voie.
Vous l’aurez corrigé vous-même, il faut lire Anthony Belleau au lieu de Julien Heriteau