Le président de Castres met une forte pression sur les épaules de ses joueurs !

Le président de Castres met une forte pression sur les épaules de ses joueurs !

Le samedi 27 janvier 2024 à 9:45 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Castres Olympique affrontera Clermont dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Interrogé sur le site officiel du club Tarnais, le président du CO, Pierre-Yve Revol n’a pas manqué de mettre une forte pression sur les épaules de ses joueurs.

Il explique à quel point ce match est déterminant pour la suite de la saison.

Il rappelle que les prestations de ses joueurs en Challenge Cup n’ont pas été à la hauteur.

Il confirme d’ailleurs vouloir mettre une certaine pression sur les épaules de ses joueurs à l’approche de ce match contre Clermont.

A lire ci-dessous :

Le CO est au milieu du classement du TOP 14. C’est le dernier match de la phase aller. Quelle est son importance pour vous ?

Si tous les matchs ont bien sûr leur importance, celui-ci est déterminant. Nous pouvons terminer la phase aller bien calé dans le TOP 6 ou le voir sensiblement s’éloigner et donc être exposé à la mauvaise pression, celle des clubs du bas de tableau. L’ASM doit penser un peu la même chose…

Les dernières prestations du groupe en TOP 14 ou en Challenge Cup ne doivent pas vous rassurer totalement ?

Elles étaient très insuffisantes. La défaite contre l’USAP a révélé un manque de maîtrise et celle contre le Racing ou en Challenge des lacunes en conquête et dans la mobilité que chacun a pu constater. Mais je sais que notre groupe est en capacité d’avoir une grosse réaction collective et de faire beaucoup mieux. A un moment dans la saison, on a beaucoup parlé de nos essais, de notre ligne de trois quarts qui a réalisé, c’est vrai, de belles choses.

Certains observateurs ont même parlé de la mue du CO. C’est très bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. Mais au cœur de l’hiver et face à des équipes lourdement armées comme l’ASM, je crois que nos avants doivent être au cœur du combat et que tous les joueurs ont rendez-vous avec leur histoire.

L’histoire qu’ils ont commencé à écrire au stage de début de saison à Saint-Lary en se fixant des objectifs. Ils sont devant leurs responsabilités.

Vous mettez une certaine pression aux joueurs ?

Peut-être mais elle fait partie du jeu et eux-mêmes ne comprendraient pas que je tienne un autre discours. Cette pression, elle est inhérente à la défaite contre l’USAP.

Le TOP 14 est long mais la phase retour est un peu plus facile à gérer pour un club comme le nôtre avec un calendrier plus aéré.

Mais avant cela, il faut être au rendez-vous demain pour pouvoir aborder la phase retour avec plus de sérénité.

Ces dernières semaines, le CO a été souvent obligé de s’adapter en l’absence de joueurs importants, blessés ou suspendu. Cela a-t-il pu constituer un handicap ?

Une saison de TOP 14, c’est forcément faire face à des aléas et toutes les équipes doivent en surmonter. C’est le moment de faire preuve de caractère, de démontrer que nous n’avons pas perdu l’ADN du club et que nous avons toujours au CO un collectif en capacité de se sublimer et d’aider nos individualités à être décisives.

En ce sens, j’attends de nos supporters qu’ils jouent pleinement leur rôle de 16ème homme et ce dès l’arrivée des joueurs. Notre public sait être déterminant, il faut qu’il le prouve une nouvelle fois demain sur ce match capital.

Publicité

1 Commentaire