Le président de Bayonne parle Top 14, Yannick Bru temporise
Le président de Bayonne parle Top 14, Yannick Bru temporise
Le jeudi 19 août 2021 à 10:00 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Relégué en Pro D2 au mois de juin dernier suite à sa défaite contre le Biarritz Olympique à Aguiléra, l’Aviron Bayonnais compte bien rapidement réintégrer le Top 14, si possible dès l’été prochain.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le président du club Basque, Philippe Tayeb n’a d’ailleurs pas caché les ambitions de son club.
Il précise que Bayonne assume son statut de favori pour la remontée en Top 14. Extrait:
« On ne peut pas se cacher quand on annonce les chiffres et le projet. On n’est pas prétentieux mais ambitieux. On assume ce nouveau statut. Quand on est arrivés, il y a trois ans, on n’avait pas trop de vision. On est montés dès la première année pour redescendre la troisième. Aujourd’hui, on a construit notre effectif au niveau de nos ambitions. Le club est sur la bonne voie.
Chez les joueurs, on ne note que trois départs, Luc, Ducat et Nixon qui est retourné en Angleterre auprès de sa famille. Nous avons huit recrues, Talakai, Marchois, Cassiem, Venter, David, Toeava, Jacquelain, Maqala. L’objectif est de retrouver l’élite après une saison correcte avec dix victoires. Mais surtout, le projet va continuer comme prévu. »
De son côté, le manager Bayonnais Yannick Bru préfère temporiser.
Il rappelle que ses joueurs devront être compétitifs s’ils souhaitent jouer la montée dès cette saison. Extrait:
« On parle beaucoup de Top 14 mais on joue en Pro D2… L’important est de se préparer à y être compétitif. Si les joueurs pensent que mettre le maillot de Bayonne va permettre de retrouver le Top 14, ça ne fonctionnera pas. »
Publicité
0 Commentaire