Le président de Bayonne met les choses au clair
Le président de Bayonne met les choses au clair
Le mardi 4 janvier 2022 à 13:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié via France Bleu pour évoquer la saison de son équipe, en Pro D2.
Ce-dernier se dit satisfait du début de saison effectué par son club. Extrait:
« Je crois qu’il y a un seul faux pas. C’est le match de Mont de Marsan à domicile. Aujourd’hui, on est sur les objectifs fixés entre le staff et la direction du club. On ne va pas non plus faire la fine bouche. L’objectif, c’est de finir dans les deux premiers, de pouvoir faire une demi-finale à domicile. Mais attention, parce qu’il y a des grosses écuries dans cette Pro D2. »
Il l’affirme haut et fort : l’objectif est la remontée en Top 14 dès l’été prochain. Extrait:
« C’est même un objectif qui a été écrit, qui a été dit, qui a été entendu. À partir de là, je crois que nous donnons tous les moyens au club pour évoluer. Que ce soit en terme d’infrastructures, en terme de joueurs, de staff. Après, si les moyens financiers structurels rimaient toujours avec montée ou titre de champion de France, il y a certains clubs qui seraient souvent champions de France. Je ne crois pas que ce soit une forme de pression. Ce sont juste les ambitions de la direction de club. C’est un métier à pression, qui demande des défis à relever. »
Enfin, Philippe Tayeb veut arrêter que l’on dise que rester en Pro D2 permet de consolider les bases avant une éventuelle montée en Top 14.
Selon lui, si Bayonne devait rester en Pro D2, le club Basque perdrait surtout de nombreux joueurs. Extrait:
« Il faut arrêter de croire que ne pas monter, ça va consolider les bases. Je ne crois pas que ça se passe comme ça. Les jeunes aujourd’hui se réfèrent à l’équipe senior et l’équipe sénior, c’est le Top 14. Si vous voulez garder vos jeunes dans le club, il faut qu’il y ait une équipe de Top 14. Sinon, quel intérêt ? On va les perdre. On les perdra peut-être plus tôt, en Crabos, parce qu’ils iront dans les clubs qui leur permettront de faire du haut-niveau et le haut-niveau, c’est le Top 14. C’est comme ça, c’est écrit, on doit remonter. C’est sûr qu’on n’est pas à l’abri de ne pas remonter, mais on se donne les moyens, qu’ils soient sportifs, administratifs ou l’environnement du club. »
Publicité
0 Commentaire