Le président de Bayonne en désaccord total avec la DNACG

Le président de Bayonne en désaccord total avec la DNACG

Le mercredi 17 juin 2020 à 11:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Durant le confinement, la DNACG a a préconisé aux clubs du Top 14 de baisser les salaires des joueurs à hauteur de 31% pour pouvoir sortir de cette crise financière.

Mais aucun club n’a poussé le bouchon si loin. La majeure partie des clubs du Top 14 ont proposé à leurs joueurs une diminution de salaires comprise entre 10 et 20%.

De son côté, l’Aviron Bayonnais n’a encore pas trouvé d’accord avec ses joueurs. Il faut dire que le président du club Basque n’est pas du tout d’accord avec les préconisations dévoilées par la DNACG.

Le président Philippe Tayeb s’est exprimé via Sud-Ouest. Extrait:

« Je ne suis pas d’accord avec le positionnement du curseur. Je pense sincèrement que la diminution de la masse salariale ne sera pas si importante. Le rugby va être un lieu de vie, de retrouvailles après des mois de privation. Ici, les Fêtes de Bayonne et d’autres rendez-vous estivaux sont annulés. Les gens auront hâte de retourner au stade après un été maussade. J’espère que l’on va être le réceptacle des non-festivités de juillet et août. On s’attend à une affluence normale, peut-être supérieure aux autres années. »

Une réunion aura lieu avant la reprise du Top 14 pour fixer la baisse de rémunération des joueurs Bayonnais. Extrait:

« On fera une réunion avec les joueurs et le staff quand les choses seront plus concrètes, bien avant la reprise du championnat. C’est une mesure que l’on va construire tous ensemble. Je vais donner les grands lignes, mais on ne va rien imposer. Tout le monde est obligé de prendre des mesures. Depuis deux ans, le maximum est fait du côté des partenariats et autres. Notre marge de manœuvre est riquiqui. »

Philippe Tayeb avoue être incapable – pour le moment – de pouvoir prévoir un budget pour la saison prochaine. Extrait:

« Sur 450 partenaires, 430 nous ont indiqué vouloir repartir avec nous, mais peut-être pas à la même hauteur. On les comprend. Mais c’est très flou aujourd’hui pour garantir un budget précis. Si on doit passer par des huis clos, que voudra dire ce budget ? »

Publicité

0 Commentaire