Le président de Bayonne atomise le Biarritz Olympique !

Le président de Bayonne atomise le Biarritz Olympique !

Le mardi 24 août 2021 à 16:22 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer le début de la saison 2021 / 2022 qui approche à grands pas pour le club Basque.

Et le patron de Bayonne a notamment été questionné sur le design du nouveau maillot qui questionne les supporters.

En effet, les supporters Bayonnais n’ont pas tous adhéré au design du nouveau maillot et se demandent d’ailleurs pourquoi les couleurs rouge et vert apparaissent sur le maillot.

Philippe Tayeb n’a pas manqué de leur répondre. Extrait:

« Le maillot ne fait pas l’unanimité mais il est très beau. On en a eu des moins beaux… C’était important d’avoir un équipementier français (Le Coq sportif), avec les mêmes valeurs que nous. Quant au graphisme, on le fait avec le sportif. Ils ont leur mot à dire sur le col, la couleur, etc. Ce sont eux qui le portent. Pour revenir aux couleurs rouge et vert, ce sont celles du Pays Basque et aujourd’hui, l’Aviron Bayonnais reste le club du Pays basque. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que le Biarritz Olympique est également un club du Pays Basque, le président Bayonnais sort la sulfateuse. Extrait:

« Sportivement, ok. Mais culturellement ? Rappelez-moi où se joue le premier match amical du BO ? A Lille. Quand on se dit club du Pays Basque, on joue dans sa ville et on reste sur son territoire. Nous, on est dans le respect de notre culture et de notre public, c’est aussi simple que ça. »

Voilà qui est dit !

Publicité

3 Commentaires

  1. Maule 64 24 août 2021 at 17h- Répondre

    Mr au vu du bilan de la dernière saison un peu de modestie serait la bienvenue occupez vous de votre club vous avez surtout la chance d avoir un soutien municipal derrière vous contrairement au bopb respectez les biarrots et appelez la ligue non pas pour changer le règlement ou rejouer un match mais pour connaître le lieu de la finale de pro d2 et réserver l hôtel puisque la remontée est acquise moi contribuable de l agglo je ne vous remercie pas par contre… 2 millions ça fait mal au… Restons poli salutations mr

    J'aime 20
    J'aime pas 20
  2. Francis_33 24 août 2021 at 19h- Répondre

    Je trouve que le président bayonnais est bien plus fin que le président biarrots.
    Les deux présidents sont biens dans leurs fonctions, sauf pour monsieur Aldigé sur la réalisation de son projet.
    Il n’a pas compris qu’ils (l’agglomération, la municipalités, et autres) ne peuvent pas investir des miles et des cents dans le stade Aguilera vu que le BOPB est propriétaire de ce dernier.
    Alors que le stade Jean-Dauger est quand a lui un stade public.
    Aldigé manque a mon gout de bon sens et une délocalisation ne me semble pas être une bonne idée vu que je raffole des derby basque.

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  3. D'énormes dépenses 25 août 2021 at 21h- Répondre

    La réalité = Bayonne est en D2 et Biarritz en top 14 le reste c’est du bla-bla sans importance !