Le président de Bayonne affiche ses ambitions contre le Rugby Club Toulonnais
Le président de Bayonne affiche ses ambitions contre le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 20 août 2016 à 10:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de l’Aviron Bayonnais, Francis Salagoïty a évoqué la réception du Rugby Club Toulonnais à Jean-Dauger, dimanche après-midi.
Selon lui, son équipe devra monter en puissance tout au long de la saison après s’être adaptée lors des premières rencontres. Ce-dernier reste confiant. Extrait:
« Il faudra voir, par rapport à ce premier rendez-vous, comment on va se positionner. On a déjà un aperçu face au Racing. Il nous faudra quelques matchs pour trouver le rythme du Top 14. La puissance, la vitesse, la rapidité d’intervention seront les clés. Mais nos joueurs ont les qualités pour répondre à ces critères. Le niveau va y être, j’en suis sûr. Il nous faudra simplement un temps d’adaptation. L’an passé, en ProD2, on ne s’était occupé uniquement de nous. Cette saison, on est dans le même état d’esprit. Il faut laisser passer les premiers matchs pour gagner de la confiance. Certains disent que c’est le bon moment pour prendre Toulon. Mais les Varois ont de nouveaux entraîneurs et de nouveaux joueurs qui voudront prouver. Mais j’ai confiance. On pourra être la bonne surprise. »
Par ailleurs, le président Bayonnais a affirmé que le stade sera plein pour l’occasion. Il espère une belle victoire contre le RCT. Extrait:
« Pour Toulon, Jean-Dauger sera plein. Tout le monde a envie de voir une équipe du rugby basque en Top 14. Je veux que le stade soit beau et la fête belle. Comme lors de notre demi-finale d’accession. Je n’ai pas de stress particulier. Simplement, une belle victoire nous donnerait le bon tempo pour la saison. »
Publicité
2 Commentaires
Après celle d’ETCHETO ce sont carrément des déclarations « on va battre TOULON » simplement ils n’osent pas utiliser la formule.
Mais vous êtes favoris les mecs , il faut assumer!!! n’est ce pas ETCHETO ! qui avait déjà provoqué MB en fin de saison dernière ?
C’était pas de la provoc… juste du 2nd degré