Le préparateur physique de Toulon évoque la fin de saison du RCT
Le préparateur physique de Toulon évoque la fin de saison du RCT
Le mercredi 23 mars 2016 à 16:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le triple champion d’Europe n’a aucune envie de voir son rêve de quadruplé en Champions Cup s’envoler le 10 avril face au Racing 92. Le préparateur physique, Paul Stridgeon, fait le point.
Le RCT a décidément des internationaux dans toutes ses lignes, jusque sur son banc. Comme Jonny Wilkinson, présent cette semaine dans le Var, avec l’Angleterre, Paul Stridgeon est de retour dans le sud de la France après avoir passé les dernières semaines avec le Pays de Galles.
Il est désormais résolument tourné vers ce printemps de phases finales qui débutera le 10 avril prochain à Colombes, face à cette même équipe du Racing 92 que Toulon affronte ce week-end à Lille.
Conscient d’avoir moins convaincu et impressionné que les saisons précédentes, le RCT de Paul Stridgeon n’a aucune intention de laisser filer une compétition qui a créé sa légende moderne.
« Ce ne sera pas simple de remporter un quatrième titre européen, mais l’envie est bien là. Bernard Laporte nous a rappelé l’an dernier que Toulouse avait inscrit quatre fois son nom au palmarès de l’épreuve, mais que la gagner trois fois de suite pourrait ne jamais être refait. Alors la remporter quatre fois de suite serait encore plus spécial », souffle le préparateur physique anglais.
« C’est maintenant que le niveau doit s’élever, que le pression va monter. Nous n’avons pas réussi un grand début de saison mais on a plusieurs blessés qui vont revenir au terrain et vont peut-être nous aider à élever ce niveau lors de cette fin de saison. »
« Mais d’abord, il y a ce gros match face au Racing 92 en Top 14 ce week-end, qui présente un réel enjeu en terme de points. Les deux équipes ne sont pas loin du sommet, il n’y a que sept points d’écart entre les quatre premiers. Chaque point va compter. »
« On retrouvera ensuite le Racing en quart de finale de Champions Cup, en espérant avoir deux autres matches à jouer dans la compétition pour viser ce quatrième sacre. Ce serait vraiment bien d’y parvenir. C’était déjà historique d’en gagner trois de suite. On veut absolument enchainer avec un quatrième. »
« Mais le Top 14 est si important en France, d’autant que c’est la dernière saison avec Bernard Laporte. On a tous très envie de le voir partir sur un nouveau titre. Il achève sa carrière d’entraîneur et pourrait devenir président de la FFR. On a tous envie de lui offrir un nouveau doublé comme cadeau de départ, mais soulever un trophée serait déjà une énorme performance. »
Source: epcrugby.fr
Publicité
4 Commentaires
je cite : il n’y a que 7 points d’ecart entre les quatre premiers , chaque point va compter. C’est vraiment du foutage de gueule lorsqu’on voit l’équipe qu’on aligne *les espoirs + les bannis, BRUNI par exemple. c’est un discours politicien; la langue de bois par excellence. Il faut savoir le dire , on se fout d’ en prendre 60 !!!! comme les Racigmens à Montpellier
Pas d’accord, au contraire nos tit gars vont avoir à cœur de montrer leur courage. Allez les rouge et noir PILOU !!!
Ça va quand même être super dur ! Ils vont un peu au casse-pipe là !!!
Ouh la la !!!Un peu d’espoir quand même nos jeunes sont bons et vont le montrer!!!!!