Le préparateur physique de Castres détaille la manière dont il prépare le déplacement à Toulon

Le préparateur physique de Castres détaille la manière dont il prépare le déplacement à Toulon

Le mercredi 17 mai 2017 à 11:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Julien Ribeyrol-Brimeur est le préparateur physique du Castres Olympique. Ce-dernier prépare avec minutie le déplacement de l’équipe Tarnaise à Mayol pour le compte du quart de finale à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé vendredi soir.

Interrogé via La Dépêche, ce-dernier est revenu sur la manière dont il prépare ses joueurs. Il explique ainsi avoir diminué le temps de travail afin d’optimiser la récupération. Extrait:

«Mon travail est calibré en amont à partir des réunions du staff rugby et du staff préparateurs physiques. À ce moment-là, on met en place les objectifs des entraînements, le calibrage des distances et sur les plans énergétique et athlétique puisque les joueurs sont suivis par le GPS et le suivi cardio. À l’approche du barrage on a des profils de séances un peu différents. On diminue le temps de travail et on fait évoluer le temps de récupération en cours de séance d’entraînement. Les joueurs sont moins sous pression sur le plan énergétique, par contre bien sûr on ressent une forme d’excitation, de pression positive depuis quelques jours.»

Publicité

0 Commentaire