Le préfet de Haute-Garonne explique sa décision de ne rien accorder aux supporters Toulousains

Le préfet de Haute-Garonne explique sa décision de ne rien accorder aux supporters Toulousains

Le mercredi 19 mai 2021 à 23:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Voilà une finale de Coupe d’Europe très frustrante que s’apprêtent à vivre les supporters du Stade-Toulousain, ce samedi après-midi.

Ils ne pourront pas se regrouper dans la ville, la place du Capitole sera fermée, le Stade Ernest-Wallon sera fermé, aucun écran géant ne sera installé, les bars et restaurants ne pourront pas retransmettre la rencontre et le couvre-feu sera avancé à 19h00.

La totale donc pour les supporters Toulousains qui pourront seulement regarder le match chez eux pour rester dans les règles et éviter toute amende.

Interrogé via La Dépêche, le préfet de Haute-Garonne, Etienne Guyot a tenté d’expliquer sa décision et de raisonner les supporters.

Dans un premier temps, il avait indiqué être favorable à l’ouverture du Stade Ernest-Wallon pour l’occasion. Extrait:

« Je suis favorable à l’ouverture du stade Ernest-Wallon, avec un écran géant. Pour l’instant, c’est possible dans la limite de 1000 spectateurs. J’ai sollicité une dérogation, avec Jean-Luc Moudenc, pour accueillir davantage de personnes. Pour l’instant nous n’avons pas la réponse. S’il y avait dérogation, on pourrait aller jusqu’à 35 % de la jauge, soit à peu près 5000 à 5500 personnes. »

Finalement, aucun accord n’a été trouvé et le Stade Ernest-Wallon sera fermé.

Concernant l’interdiction de retransmettre le match pour les bars et restaurants, Etienne Guyot a justifié sa décision. Extrait:

« Qui a envie de voir une foule compacte chanter, agiter des drapeaux, avec le risque de projections que cela représente, avec un voisin qui n’est pas à 1 ou 2 m, mais à 30 cm, ou collé à vous… On ne peut pas prendre le risque de voir des foules compactes, dans une situation susceptible de faire repartir le virus. Quand vous êtes submergé par un mouvement de liesse, que vous ne pouvez qu’être assis, mais que plein de gens sont debout, c’est compliqué. Les restaurateurs vous disent « Aidez moi Monsieur le préfet, à gérer cet événement ». On a peur de la foule qui pourrait s’agglutiner. On est là aussi pour aider. »

Publicité

4 Commentaires

  1. le seynois 20 mai 2021 at 03h- Répondre

    pauvre monde panurges doit bien rigoler

  2. Raymond 20 mai 2021 at 10h- Répondre

    Au bon plaisir du Prince !
    L’année prochaine, évitez de choisir un enfant comme Président : il joue, il s’amuse. Sa bourgeoise et sa Cour se gorgent !
    Le peuple obéit!

  3. Ayrton83 20 mai 2021 at 16h- Répondre

    La peur donne des ailes ……mais apparemment elle rend con !!!

  4. Lilou 20 mai 2021 at 17h- Répondre

    Parce que vous pensez vraiment que les supporters vont obéir au doigt et à l’œil et qu’il n’y aura pas de rassemblement pour l’équipe qui va gagner ?? Que nenni !! On en reparle