Le point sur Toulon avant sa demi-finale
Le point sur Toulon avant sa demi-finale
Le vendredi 27 avril 2012 à 11:30 par David Demri
Publicité
Le groupe
Retour à la compétition pour Laurent Emmanuelli. Remis de sa déchirure à un mollet, le pilier du RCT sera titulaire en première ligne aux côtés de Jean-Charles Orioli et de Davit Kubriashvili. La charnière sera encore composée de Sébastien Tillous-Borde et Jonny Wilkinson, comme contre Castres en championnat la semaine passée. Ancien du Stade Français, Geoffroy Messina débutera au centre de la ligne d’attaque et sera associé à Matt Giteau.
Les absents
Blessés : Bastareaud, Munoz
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
La dernière étape vers Londres. Après un parcours quasiment parfait, avec une seule défaite concédée à Newcastle, les Toulonnais ne sont plus qu’à une victoire d’une finale de Challenge européen, la deuxième de l’histoire du RCT après celle perdue contre Cardiff au Vélodrome en 2010. Dès le début de la saison, le président Mourad Boudjellal avait fait de cette compétition un objectif prioritaire. Impressionnants face aux Harlequins au tour précédent (35-8), les Varois marquent le pas en championnat, avec trois matchs consécutifs sans victoire. La réception du Stade Français doit donc être une bouffée d’oxygène dans la grisaille du Top 14 pour le RCT, toujours en ballottage favorable pour disputer un barrage à domicile. Mais avant de songer aux phases finales, les Toulonnais s’offriraient bien un billet pour le Twickenham Stoop, où se disputera la finale du Challenge le 18 mai prochain.
La phrase de…Olivier Azam
« Les joueurs le méritent. C’est un bonheur d’y être (en phases finales). J’espère que dans les semaines à venir, cette saison 2011-2012 sera un grand cru pour le RCT. » (Var-Matin)
Source: rugby365.fr
Publicité