Pas de grand changement dans le XV de Toulon qui part affronter Cardiff dimanche. Joe Van Niekerk est absent en raison d’une blessure aux ischios, le néo-bleu Pierrick Gunther débutera sur le banc, Chris Masoe, Steffon Armitage et Fernandez-Lobbe, tout juste rentré du Four Nations, débuteront en troisième ligne. Delon Armitage assurera une nouvelle fois l’intérim à l’arrière en l’absence d’Alexis Palisson. Par ailleurs, Bernard Laporte nous offre une première ligne new-look avec le trio Kubriashvili-Ivaldi-Jenkins. Du côté des arrières, pas de grandes surprises. A noter que Mathieu Bastareaud a été préféré à Maxime Mermoz pour épauler Matt Giteau au centre.
Les absents
Blessés : Van Niekerk, Palisson, Tillous-Borde
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
C’est avec un sentiment de revanche que les hommes de Bernard Laporte s’en vont défier les Cardiff Blues ce dimanche. Battus en finale du Challenge européen en 2010 (28-21) par une équipe plus expérimentée, ce sont avec de nouvelles intentions que les Toulonnais se rendent au Pays de Galles. Celles d’une équipe qui veut s’imposer comme la nouvelle terreur en du rugby européen.
La phrase de… Juan Martin Fernandez-Lobbe
« J’ai vu jouer l’équipe à la télé argentine contre Castres et Biarritz. J’ai été impressionné par sa solidité à tous les niveaux. Mon rêve est de bosser, d’être disponible et de jouer avec des partenaires extraordinaires. » (Site officiel du RCT)
Rugby 365
Publicité
Comments are closed.
masoé n'est pas dans le coup depuis le début la saison !!!