Le point sur les joueurs absents pour la reprise de l’entrainement du RC Toulon
Le point sur les joueurs absents pour la reprise de l’entrainement du RC Toulon
Le mardi 20 juillet 2021 à 19:09 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Comme l’a annoncé le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo lors de la reprise de l’entraînement du RCT ce lundi, nombreux sont les absents, et nombreux sont les jeunes présents pour faire le nombre.
Les premiers absents à relever sont les internationaux Français à savoir Louis Carbonel, Gervais Cordin, Anthony Etrillard, Jean-Baptiste Gros, Julien Hériteau et Gabin Villière (blessé et indisponible plusieurs mois ?).
Viennent ensuite les joueurs blessés et à l’infirmerie. On pense à Charles Ollivon (genou) dont le retour se fera en 2022, Christopher Tolofua (genou) qui va également devoir patienter plusieurs mois et Baptiste Serin (épaule) qui n’est pas près de refouler les pelouses du Top 14 non plus.
Pour sa part, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa va s’entraîner une semaine avec le RCT avant de repartir en sélection pour disputer le Four-Nations avec les Pumas. Il devrait ensuite effectuer son retour à Toulon au mois d’octobre, à l’issue de la compétition.
Eben Etzebeth va disputer la Tournée face aux Lions Britanniques avant d’enchaîner avec le Four-Nations. Il ne rejoindra pas le Rugby Club Toulonnais avant le mois d’octobre.
Le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa devrait effecteur son arrivée au RCT dans les jours à venir. Pour sa part, la pépite Fidjienne Jiuta Wainiqolo va disputer les Jeux Olympiques de Tokyo avant de rejoindre les bords de la Rade, vers la fin du mois d’août.
Concernant le deuxième ligne international Irlandais Quinn Roux, il est bien présent au Campus RCT et continue de se remettre d’une opération. Il devrait être apte pour la compétition dans quelques semaines selon les informations de Var-matin.
Concernant Emerick Setiano, il poursuit sa réhabilitation et devrait lui aussi être apte dans quelques semaines.
Concernant Swan Rebbadj (épaule), il a bien pu reprendre l’entrainement avec le RCT et sera pleinement apte au mois d’août.
Enfin, le deuxième ou troisième ligne Lopeti Timani arrivé à Toulon cet été en provenance de La Rochelle va prochainement reprendre l’entrainement. Il bénéficie encore de quelques jours de vacances puisque La Rochelle a participé à la finale du Top 14.
Les recrues Atila Septar, Aymeric Luc, Julien Blanc ou encore Cornell du Preez sont bien présentes depuis lundi.
Publicité
13 Commentaires
me tarde de voir tout ce beau monde à l’œuvre.
C’est bon on sera au complet pour démarrer la saison de top 14 en janvier 2022
Oh j’avais zappé Timani ! Notre paquet d’avant a quand même de la gueule, mais si on peut éviter des ballons portées toute la saison c’est pas du luxe.
Allez Toulon va falloir s’y filer !
Alan Aluesse : avait le bras en écharpe en fin de saison.A t il été opéré ?Pas encore en reprise ?
Si en reprise avec un groupe à part
A quoi nous servent tous ces internationaux puisqu’ils sont plus ou moins blessés. ?
Plus d’internationaux et ce serait le bonheur !
C’est à ça qu’il faut arriver…
Present sous une grosse chaleur, entrainement avec une bonne intensité, du mouvement. On a pu voir Gervais qui est venu parler à Colazzo quelques minutes. Ory, grosse intensité, Fresia et Brookes en cannes. Super de pouvoir voir un entrainement car je viens de Bordeaux.
Present sous une grosse chaleur, entrainement avec une bonne intensité, du mouvement. On a pu voir Gervais qui est venu parler à Colazzo quelques minutes. Ory, grosse intensité, Fresia et Brookes en cannes. Super de pouvoir voir un entrainement car je viens de Bordeaux.
Bonsoir, des blessés, des congés, des matchs en septembre pour quelques internationaux, n’en jetez plus, que le rugby est compliqué. avec tout ça allez composer une équipe pour le début du championnat ! Mission Impossible.
Aucune nouvelle de Parisse, sa blessure au mollet semblait sérieuse?
Pour Isa et Etzebeth ça ne sera pas avant fin novembre… oubliez pas les test matchs de novembre….
Il y a des vacances obligatoires après les périodes de Tests Matchs.
Donc faut compter sur personne avant fin Décembre / Début Janvier.
On va encore bricoler en début de championnat. Ça fait ch…