Le point sur les départs

Le point sur les départs

Le mercredi 22 février 2012 à 10:03 par David Demri

Publicité

Dans son édition du jour, Var Matin annonce le départ de plusieurs joueurs à l’issue de la saison. Voici le point sur ceux qui ne seront plus Toulonnais dans quelques mois.

Au poste de pilier gauche, Eifion Lewis-Roberts retourne à Sale alors que l’avenir de Laurent Emmanuelli reste flou.

Sans surprise, Jean-Philippe Genevois ne sera pas conservé par le club Rouge et Noir. L’ancien Berjallien devrait s’engager avec Biarritz si le club Basque n’est pas relégué en Pro D2.

En deuxième ligne, Dean Schofield s’est engagé avec Lyon tandis que Christophe Samson a décidé de rejoindre Castres. Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs mois, Kris Chesney prendra sa retraite en juin prochain après trois ans de bons et loyaux services. Autre joueurs qui ne verra pas son contrat renouvelé : Seiva Rokobaro prié de trouver un nouveau point de chute.

En troisième ligne, Var Matin confirme que Leonardo Senatore ne sera pas conservé au moment du retour de blessure de Fernandez Lobbe. Mauvaise nouvelle pour John Tawake qui ne sera plus Toulonnais au terme de la saison alors que la prolongation de contrat de Joe El Abd n’est pas encore acquise.

Au poste de demi de mêlée, la signature de Frédéric Michalak et la probable arrivée de Nicolas Durand ont pour conséquence les départs de Fabien Cibray et Matt Henjak.

Au centre, Gabiriele Lovobalavu étudie une proposition de contrat venant d’Agen (article ci dessous). Willie Mason a été libéré il y a quelques semaines.

Enfin, Christian Loamanu ne sera pas conservé par Bernard Laporte. Rory Lamont a rejoint Glasgow en début de saison.

Publicité

  1. jmeto 22 février 2012 at 11h

    Même si beaucoup de ces joueurs ne sont plus ou très peu utilisés, ca fait encore beaucoup de mouvements…

  2. Franken 22 février 2012 at 11h

    14 departs au munimum … + Lewis Roberts je ne sais pas si tu l'as mis

    Pffff !

    Bon apres il y n'y a que 3 joueurs "titulaires"

    : Samson, Lewis Roberts et Lovo

    Le principal est de stabiliser notre 15 types

    • alex83 22 février 2012 at 11h

      Rectifié pour Roberts 😉

  3. Chris 22 février 2012 at 11h

    Logique sans les choix, bémol pour scofield

  4. gael 22 février 2012 at 11h

    moi je pense que pour certain joueur c normal qui aille chercher du temps de jeu mais la ou je comprend pas mr bernard laporte c pour lovo et sur tout loamanu car ce joueur a une puissance enorme des appuis a mettre tous le monde sur les fesses comme un certain lomu, si mr laporte prefere des 3/4 rapide ok mais qu il replace loamanu au centre il fera aussi bien que bastaraud

  5. Jean marie 22 février 2012 at 12h

    c'est un recrutement de très bonne qualité et de meilleur qualités que les departs, pour lovobalavu c'est lui qui fais attendre pour resigner, je suis content pour VN comme quoi lorsqu'un joueur montre vraiment qu'il veut rester MB n'est pas insensiblement et essaie de le garder.

    maintenant on ne peux pas garder tous le monde et il faut pas dire toujours lui il va être bon un jour, certains non rien apporter en plus et il faut vraiment faire des choix.

    L'important c'est qu'ils gardent l'ossature de l'équipe, elle va pas encore changer complétement comme les années présidente, il y a tout de m^me une bonne stabilité, des titulaires actuel seulement 2 joueurs ne serrons plus présent ( samson, roberts ) les autres jouent très rarement.

    Personnellement je trouve la futur équipe très bien sur le papier, la vérité et sur le terrain biensur.

  6. DavP 22 février 2012 at 12h

    C'est quand meme incroyable que "Genevois" n'ait jamais pu faire quelquechos au RCT.

    Il avait pourtant un grand potentiel….

    DU mal a comprendre ce "flop": trop fragile?

  7. F2b 22 février 2012 at 13h

    Celle la de stabilité…

  8. Joel 22 février 2012 at 13h

    Je persiste a dire que laisser partir Genevois qui est encore sous contrat, est un betise, Bizarre pour Loamanu a qui on reproche un manque de vitesse et de coup de pied mais dont on oublie la puissance et les appuis ( entierement d accord avec Gael). Quant a Lovobalavu, il doit y avoir anguille sous roche, ce qui justifie peut etre sa blessure mysterieuse et son absence tout aussi mysterieuse des feuilles de match.

  9. brunod'ollioule 22 février 2012 at 13h

    laisser partir lovo et loamanu, soit ils déconnent en dehors du stade et bernie veut les sanctionner soit bernie veut à tout prix conserver basta et là c'est lui qui déconne

  10. delangresud 22 février 2012 at 13h

    Ne pas conserver loamanu et cibray c'est ,à mon avis , une grosse erreur , la puissance de loamanu va nous manquer surtout si on part en h cup ,et cibray n'est pas si mauvais ,au contraire il est vif et hargneux ,dommage pour nous.

  11. Olivier Monge 22 février 2012 at 14h

    Difficile de suivre…si on ajoute tous les espoirs qui s'en vont, cela fait du monde à brasser. Y'a des agents qui touchent des com sur les achats / ventes de joueurs ?? vive la stabilité.

  12. perrin 22 février 2012 at 14h

    soit disant il ne devait y avoir que tres peu de departs et surtout l'arrivee de 4 grosses pointures:michalak et puis?…on nous prend pour des cons.si on perd gabi je brule mon abonnement.

  13. brunod'ollioule 22 février 2012 at 15h

    quand on voit ce que donne la stabilité des groupes comme le racing, l'usap, le bo …. il y a de quoi se poser des questions

    mais il y a aussi montpellier et l'asm qui montrent que cette stabilité peut avoir du bon

    il n'y a pas de recette miracle !

  14. Laurent C 22 février 2012 at 15h

    Il n'y a que 3 titulaires dans les départs donc bon… on garde oui un peu de stabilité. Et il n'y aura pas énormément d'arrivées en comparaison à l'effectif.

  15. LYDIE 22 février 2012 at 18h

    Très mauvais choix de ne pas garder Loamanu !!! Beaucoup de regrets 😥

  16. cedric 22 février 2012 at 18h

    moi je ne sui pas daccord dutout avec laporte pour le depart de loamanu e

    t lovobalavu je ne comprend pas cette desition on recrute des bons joueurs et o

    et ons n'en vire des aussi bon il fo ke laporte remette un peut

    les pieds sur terre

  17. caramelblut 22 février 2012 at 18h

    Pour moi Bernard Laporte fait cette année avec les joueurs recrutés par PSA. Par contre il fait SON recrutement pour la prochaine saison, donc pour le critiquer, il faudra attendre Mai/juin 2013. Il est normal qu'un entraineur choisisse ses joueurs.

    Et qui sommes nous, simples supporters, pour lui donner des leçons.

    Je l'ai déjà dit dans un autre post: attendons le mercato officiel pour parler.

Comments are closed.